Gnarls Barkley, Crazy

Un des succès majeur de cette année 2006, les anglais de Gnarls Barkley et leur titre « Crazy ».

Il y a bien un sample dans ce morceau, tiré de la bande originale du western spaghetti « Preparati la bara ! »(1968) avec Terence Hill. « Nel cimitero di Tucson », le neuvième titre composée par les frères Reverberi (Gianfranco et Gianpiero, ce dernier étant accessoirement le producteur de Rondo Veneziano), contient le fameux sample de « Crazy ».

Voici les extraits :

• L’intro de « Crazy » (La basse)

• L’intro de « Nel cimitero di Tucson » (La basse aussi)

Poursuivons avec la mélodie du refrain :

• Celle de « Crazy » (Les violons)

• Et enfin la version originale de « Nel cimitero di Tucson », qui a servi d’inspiration (ce n’est pas un sample a proprement parler) (La trompette)

Et un tube de l’été 2006, un ! ;)

10 pensées sur “Gnarls Barkley, Crazy”

  1. Franchement je suis sur-le-cul !!!
    J’ai toujours été fasciné par les personnes qui arrivent à mettre deux samples dans un même morceau, comme par exemple le titre "Regulate" de Warren G (Michael McDonald/I keep forgettin’ & Bob james/Sign of the times)

  2. En même temps le premier morceau était déjà peu original, pompé sur un style inventé par ennio morricone

  3. Ah! jsuis blasé! J’étais persuadé qu’ils n’utilisaient pas de samples. jsuis tro tro déçu. Mais bon faut quand reconnaitre que le mix des deux samples est super bien trouvé.

  4. salut,vos extres sur votre page d aqueille en locutance extrait basse,violon et autre morceau cryzy de gnarls B ne sont pas odiblies pour quoi?et peut on les trouver?repondez-moi ,s il vousplait,bay.

  5. en fait les 2 samples viennent du même titre la basse plus le violon..

    il faut écouter le titre en entier en plus dans le BO le même theme est rejoué souvent, il apparait sur plusieurs morceaux (la basse et même le violon sont la)

Laisser un commentaire