Justice, New Jack

Après Phantom, voici un deuxième sample utilisé par Justice sur leur album † : « New Jack » (2007). Retour sur un morceau très funky du début des années 80, par un groupe incontournable de cette époque et de ce style : les Brothers Johnson et leur « You make me wanna wiggle » (1980).

Les extraits :

• « New Jack » de Justice (2007) :

• « You make me wanna wiggle » de Brothers Johnson (1980)

Que dire sur les Brothers Johnson si ce n’est qu’il s’agit d’un groupe indispensable à tout amateur de funk ! Pour info George et Louis Johnson ont accompagné les plus grands tels que Bobby Womack ou bien encore les Supremes. Avant leur séparation en 1982, Louis a été le bassiste de Michael Jackson sur l’album Thriller et George collabora avec Quincy Jones … Gage de qualité s’il en est ! ;)

Un p’tit « Stomp! » pour la route ! Merci à tous ceux qui m’ont signalé ce sample ;)

11 pensées sur “Justice, New Jack”

  1. Ah ouais … je ne connaissais pas le nom des Brothers Johnson mais effectivement à l’écoute du morceau Stomp, on se rappelle tout de suite qu’on a pas à faire à n’importe qui ;-)

  2. putain les brothers johnson c’est HYPER connu!!! Nan, je sais pas, moi je connais grace à des vieux vynils dans les broquantes. C’est bien qu’on s’attaque à autre chose que les beegees.

  3. j’vois pas le problème à reprendre des morceaux tous les meilleurs artistes le font, et dans le cas de justice çà donne 100 fois mieux la reprise que le truc à la base.

    La bise

  4. qui a parlé de problème ? ;)

    je trouve que l’original a vraiment de la gueule, après les goûts et les couleurs …

  5. En parlant de stomp de BJ il me semble que ce morceau a ete sampé par le peuple de l’herbe sur leur premier album mais aussi sur un morceau de House . Ritmo de verdad de lego.

  6. Hey….

    FatBlueshoes, je ne suis pas sûr pour le track de Lego, Ritmo De Verdad… Faudrait que je le réentende en entier (et comme un c** je l’ai laissé avec mes vinyles en France)…

    En ce qui concerne "You Make Me Wanna Wigle" c’est un véritable régale (de même que Stomp d’ailleurs), et, comme d’habitude, Justice à fait un simple carnage absolument dégueulasse….

    Celà dit on commence à être habitués avec eux…

    A bon entendeur… ;-)

    Pef.

  7. He He pef

    Je te confirm l’utilisation d’un extrait ( Po un sample mit en boucle ) du morceau des BJ sur le morceau de Lego .

    Maintenant que j’y repense stomp est ossi samplé ( pa juste un extrait ) sur un morceau de Ian Pooley mais ossi sur un morceau du 113.

  8. Je viens de ré-écouter Sam des Scuola Furano (electro-funk Italienne)et les BJ ont été également samplés, ou alors ont énormément inspiré le riff principal.

Laisser un commentaire