Michael Mind, Show me love

Encore un titre aux sonorités 90’s qui débarque sur les ondes, et pour cause, « Show me love » (2008) du DJ Allemand Michael Mind reprend un passage du classique de 1993 : « Show me love » de Robin S.

robins

Les extraits :

• « Show me love » de Michael Mind (2008)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

• « Show me love » de Robin S. (1993)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

A noter que la toute première version de « Show me love » date de 1990, voici le lien pour l’écouter. (Merci Moratto)

Robin S. (pour Robin Stone) a également sorti « Luv 4 Luv » dans le même genre, et en 1998 sort un autre « Show me love » dans un tout autre style, par Robyn.

Michael Mind s’inscrit dans la longue liste d’artistes a avoir remixé / samplé / repris cet anthem, véritable tube incontournable du début des années 90.

29 pensées sur “Michael Mind, Show me love”

  1. quel blasphème d’oser sampler cette perle…
    en tout cas c’est toujours un plaisir de réécouter ce morceaux :-)
    keep up the good work!

  2. A noter que la rythmique vers la fin est aussi un sample !

    Steve Angello & Laidback Luke – Be

  3. A ce stade là, ça n’est plus du sample, c’est une reprise !!! et de mauvaise qualité en plus. Même titre, même gimmick, même parole et j’en passe ! Yann tu devrais éviter de chroniquer ce genre de chose, je préfère qd tu déniches des samples ultra travaillés qui permettent de créer de nouveau morceaux. (enfin bon, c’est mon avis perso !!!)

  4. J’aimais bien le “Show me love” de Robin S. Pour Michael Mind, je passe mon tour …

  5. Je trouve très bien celle de (1993) mais celle de (2008) et pas très bien …….Jai (10ans)

  6. J pense que les djs font meme pas des efforts pour créer du bon son!! donc j ‘ecoute pas ce genre de reprise & j prefere robin’s pour ces tubes incontournable (show me love & love 4love) . j demande de yann de faire plutot des recherches et approfondir dans les anneé 60’s 70’s 80’s ,il ya des nombreux samples a découvrir qui sont pas encore exposé dans ce site.

  7. C’est marrant y a jamais un son allemand que j’aime, bizarre.
    Bas celui la confirme la regle, faut dire robin s j’avais 11 ans et je kiffais a mort sur mon walkman cassette!!!!

  8. C’est vrai que c’est dans la lignée de tellement de reprises actuelles, telles Dave Darrell et bien d’autres avant et après, totalement dispensable. Je n’en peux plus de « Show Me Love » tellement il y a eu de reprises, d’adaptations, de bootlegs… ces derniers mois.

    Au passage, le titre date de 1990, il était sorti une première fois sous le nom complet de l’artiste, Robin Stone (Slamhmmer de son vrai nom !), voici le mix originel, un de mes titres favoris de l’époque :

    http://www.dailymotion.com/video/x3crf6_robin-stone-show-me-love-original-m

    Les producteurs étaient Allen George & Fred McFarlane, à qui on devait notamment le « Somebody Else’s Guy » de Jocelyn Brown.

    Evidemment c’est le remix 93 du Suédois Stonebridge, spécialiste alors des remixes pour Remixed Records qui a popularisé le titre à fond, implémentant le son happy house du Korg M1 dans moult productions dans un style qui a duré plusieurs années (Hysteric Ego ou son clone Disco Blu, des années après !)

    Robin Stone fait partie des voix très marqauntes et facilement identifiables de la scène garage 90’s. Parmi ses quelques autres hits, il y a eu « I Want To Thank You », une reprise d’Alicia Myers produite et remixée par Junior Vasquez & David Morales.

  9. Moratto : Wow ! Toujours très intéressants tes commentaires :) Merci !

    Stefanger : Comme tu dis il en faut pour tous les goûts ;) C’est l’occasion de reparler de Robin S. …
    PS: L’article de demain est dans un tout autre genre, et devrait plaire aux puristes fan de french touch ;)

  10. Je suis d’accord avec stefanger, cette reprise est une évidence… tout comme le sample d’I love rock’n’roll par Alex gaudino xD

  11. La version originale de 1990 est quasiment un remix de “Somebody Else’s Guy” de Jocelyn Brown. Je la préfère largement à la reprise de 2008 !

  12. Moi, personellement je n’aime pas ni la reprise, ni l’artiste.
    Michael Mind est un voleur.

    Comme l’a noté Eric, Mind utilise aussi la rythmique de « Be » de Laidback Luke et Steve Angello.
    Mais il n’a pas utiliser que ca.
    Il existais bien avant la version de Mind, le bootleg de Hardwell qui mélange « Be » et « Show Me Love » avec les vocals de Robin S.
    Mind a ré-utiliser la structure du bootleg sans en avoir eu la permission des auteurs de « Be ».

    Et dernièrement, Steve Angello et Laidback Luke ont refait ce bootleg pour en faire un track original avec de nouveaux vocals de Robin S, elle-meme.

    Cette petite polémique mérite d’etre précisé puisque la moitié du remake le concerne.

  13. à 22 : je suis pas sur, mais il me semble que la version de 1993 que tu as tant aimé est une production allemande (Farian?). En tout cas, c’est un label allemand : BMG.

  14. J’aurais du lire le post de Moratto, ça m’aurait évité d’avancer une bourde!

  15. J’allais parler de StoneBridge car il fût à l’origine de bons nombres de productions avec son son garage si particulier mais Moratto a très bien expliqué.

    Robin S est une diva de la house méconnu du grand publique comme India, Barbara Tucker et j’en passe…

    A noter aussi le très bon « What i do » de Robin S

  16. Le Show Me Love de 2008 est une arnaque…
    Autant la version 2007 avait vraiment un bon vocal, autant celle de l’année 2008 est une daube monumentale..!
    Mais la vraie version de Robin S est sensationnelle…
    C’est pour moi l’un des piliers qui forme la base de la House Music.
    Incontestablement au dessus !

  17. Je ne sais pas si vous avez remarqué sur la version 1990 mais il ya un morceau de mélodie qui ressemble à Somebody else’s guy de Jocelyn Brown.

  18. Comme l’ont souligné NicolasStrands et Eric, le bootleg original a fait surface dans le hit club… et personnellement je le préfère à la version de michael mind ^^

  19. salut tout le monde pour moi entendre parle de ce michael mind me fait gerber il a rien s est steve angello et laidback luke qui on fait ce mix

    il faut savoir qu en fait il s ‘agit d’ un mix entre la tres bonne track de
    marcel woods advanced et
    de la track de robyn s show me love

    donc svp rigoler mais mind s’est un gros blaireau

    ps I love techno

  20. @ Yann : Désolé mais je préfère largement l’original : Gerry Rafferty “Baker Street”(1978). Tout le charme velouté du morceau est parti à la poubelle dans cette reprise.
    Sinon le “wooooh”(c’est peut être pas le même) est aussi présent dans « I Love America »(1996) de Full Intention avec bien sûr le sample de Patrick Juvet pris sur « I Love America »(1978) =>
    http://fr.youtube.com/watch?v=iZpR6DptIy8

    Evidemment ça donne pas la solution mais ça peut donner une piste de recherche peut être. ;-)

  21. Sérieusement, ce certain michael mind n’a rien fait a part faire sa drum toute moche. Rien à voir avec celle de Robin S. C’est malheureux tout sa, au jour d’aujourd’hui ou est la C.R.E.A.T.I.V.I.T.E..?!?!.. Après je n’ai rien contre ceux qui aime cette musique mais ce qui me fait ch**r c’est que le mec ne sais vraiment pas foulé pour faire sa….Et qu’il y en a qui font de bonnes choses même du très bon sampling qui demande à être reconnu…Enfin bon, c’est mon avis, et je ne veux pas en faire un débat.

    Bravo à toutes l’équipe pour ce site magique…

  22. il me semble qu’en fait robine S avait d’abord sortie « show me love » dans une version plus soul sous son propre nom et que cela n’a pas du tout eu du succes et que stonebridge la remixé et voilà

  23. Le titre Show me love est aussi ressorti cette année ré-interprété par Robin s elle même et il existe aussi un remix de Mobin Master (vocal de Robin S) qui consiste surtout à une ré-instrumentalisation du morceau et à une accélération du BPM (ça sonne très électro) mais rien ne vaut l’original, c’est clair.

  24. Bravo, quel courage à Minchael Mind de voler la reprise de Show me love bootleger par Hardwel juste pour se faire du fric sur le cul de Steve Angello et Laidback Luke. C’est n’importe quoi, a croire que les DJ’s de maintenant ne savent plus quoi faire !!!

  25. Laidback Luke à été le premiere a faire ce remix de show me love

  26. voila bonjour a tous au debut de show me love il a une melodie continuelle et elle est aussi dans une autre musique mais je trouve pas merci de m aider ses au tout debut de la musique

Laisser un commentaire