Quelques infos en vrac sur l’univers des samples, glanĂ©es ces derniers jours :
• La compil « Sampled ! » sortie il y a peu : 18 petites merveilles Ă savourer sans modĂ©ration !
De quoi mettre un titre sur cet air entendu mille fois … En Ă©coute intĂ©grale sur Deezer.
• iDaft, oĂą comment incarner un Daft Punk sur « Harder Better Faster Stronger« . Le port du casque n’est pas obligatoire. (Voir aussi ce lien, dans le mĂŞme esprit). (Merci Farbil)
• Samples en talons, le sample prend de la hauteur ! Un blog qui parle samples signé Dr. Weiss. A découvrir, bonne continuation à lui !
• Un site inédit dans son genre : ThruYou créé par Kutiman. Ce dernier a véritablement samplé des bouts de videos Youtube, pour réaliser ses propres chansons. Très beau travail ! (merci Maxime)
J’en profite pour remercier les visiteurs de plus en plus nombreux au fil des mois, les habituĂ©s, les participants du forum, les followers de twitter, et tous ceux qui me signalent samples, reprises ou autres par mail ! ;)



Nice ;-)
Merci tout plein!
ThruYou c’est juste une tuerie !
Summer Madness de Kool and the Gang est vraiment un super morceau mais samplé par qui?
Kool & The Gang samplé par Jazzy Jeff : Summertime
Merci pour l’info
Merci Yann :)
Sympa le boulot de ThruYou mais Giovanni sample reste tout de même le maitre incontestable du sample vidéo musical
Non ?…
http://www.giovannisample.com/
Ah oui excellent en effet ! Merci Fanch ! :)
Il est très fort effectivement. ;-)
Pour l’anecdote puisque vous ĂŞtes dans le sampling video musical, une bon mĂ©lange entre les Daft Punk au son et Blanche Neige Ă la vidĂ©o =>
http://www.youtube.com/watch?v=PaDAiv0cYU4
Sinon un autre video un peu étrange remixant Alice =>
http://www.youtube.com/watch?v=pAwR6w2TgxY