Pitbull, I know you want me (Calle ocho)

A quelques jours de l’été, « I know you want me (Calle ocho) » de Pitbull tourne en masse sur les ondes radios. Fort est a parier que ce titre va devenir un des tubes de cet été 2009.
Certains auront sûrement reconnu le sample présent sur ce morceau que The Bucketheads avaient utilisé en 1995 sur « The Bomb ! », mais qui est à mettre au crédit de Chicago et leur cultissime « Street Player » (1979).

chicago13

Les extraits :

• « I know you want me (Calle ocho) » de Pitbull (2009)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

• « The Bomb ! » de The Bucketheads (1995)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

• « Street Player » de Chicago (1979)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

A noter qu’il existe une version de Nicola Fasano.

Rappelons que The Bucketheads est le projet solo de Kenny Dope (des Masters At Work), et que « The Bomb ! » flirte avec les sommets des charts durant l’année 1995.
Quelques mots sur Chicago, groupe rock formé en 1967 avec une section cuivre à toute épreuve, très productif durant la décennie 1970 et auteur de titres tels que « If you leave me now » ou « Hard to say I’m sorry« .
Un groupe que je vous conseille vivement de (re)découvrir … Mention spéciale à « 25 or 6 to 4 « , mon morceau préféré ! ;)

Merci à Romain

32 pensées sur “Pitbull, I know you want me (Calle ocho)”

  1. J’ai juste envie de (re)dire que Pitbull est la plus grosse escroquerie de la musique club depuis Crazy Frog.
    En effet, il a eu deux tubes (dont un en route, celui-ci) et il s’est à chaque fois contenté de poser ses lyrics sur des instrus déjà existantes. Un peu à la manière de Crazy Frog, donc, sauf qu’il fait « yo yo » au lieu de « bip bip ». Où est la création là-dedans?

  2. SMR, je suis 100% d’accord avec toi.
    Pour moi ‘The Bomb’ c’est Kenny Dope, point final. Luke Francis l’a remixé récemment (si vous voulez quelques nouvelles alternatives).

  3. complètement d’accord avec SMR…
    et complètement content de voir 2 de mes morceaux préférés dans 1 seul post :)
    a noter le solo de guitare tout simplement génial dans « 25 or 6 to 4 »
    et sans oublier que le morceau « smile happy »
    http://www.deezer.com/#music/result/all/smile%20happy
    samplé par Shaggy pour « it wasn’t me »

  4. Entièrement d’accord avec les coms précédents. Je reste fidèle à Chicago et The Bucketheads. ;-)

    ps: rappelons, à l’occasion, le sampling par De La Soul du titre « Saturday In The Park »(1972) dans « A Rolled Stake Named Saturday »(1991).

  5. Faut aussi dire que the Bomb ne samples pas qu’une partie de la chanson mais bien plusieurs.

    En fait, ça fait super longtemps que je cherche le titre de The Bucketheads (ça me rappelle ma jeunesse) et récement j’ai entendu la chanson de Chicago. J’ai pu donc découvrir un peu tout les samples utililisés dans la chanson originale

  6. les samples utilisés pas Kenny « Dope » Gonzalez ont tres bien été travaillés pour aboutir à cette bombe :-) .
    En ce qui concerne Chicago il y a évidemment d’autres titres comme  » A horse with no name »…..

    Peut être qu’un jour nous aurons un article sur les Masters at work ….soupir….

  7. J’avais trouvé un avantage a ce tube pour camping c’est que ça donnait envie d’éteindre la radio pour réécouter avec plaisir les têtes de seaux

  8. le pire dans cette escroquerie c’est que le morceau instrumentale sur lequel chante pitbull c’est nicola fasano avec brazil street player ( il a repris the bomb cette année ou fin de l’année derniere ) donc l’autre a juste posé des lyrics en bois de cayenne dessus et c’est devenu le tube de l’été , au secours…..

    voici l’instrumental avec la version vocal bresilienne

    http://www.youtube.com/watch?v=tscz_t8XeQY

    c’est mieux que pitbull en tout cas.

  9. pardon j’avais pas lu que ca avait été cité un peu plus haut , heu!!!!!! désolé

  10. je suis a moitié d accord pour pitbull
    je suis d accord sur le fait qu’il est repris certains titres comme  » i know you want me » « the anthem » ou plus ancien « culo »
    je préfère l ancien pitbull qui surfait sur la vague latino/crunk/reggaeton
    lorsqu’il avait sorti son album M.I.A.M.I. en 2004 pour les connaisseurs
    maintenant c’est un vieux chanteur qui profite d anciens titres de club pour se faire de l argent voila c’est mon avis

  11. Ce son est une merde… Aucune création, que de la pompe sans élégance et pourtant ça marche :/

  12. D’accord avec AZN

    Pitbull n’a pas fait que de la mélasse.
    Et ses featurings à l’époque avec Nina Sky (tiens, une autre qui a mal tourné)
    étaient de bonne facture. A ce titre, pas la peine d’aller chercher jusqu’à Crazy Frog, arrêtez vous déjà aux Flo Rida, T.I.,… qui posent leur truc sur des instrus archi connus à peine pitchés (no….leave Crystal Waters alooooooone)

    Quant aux Chicago de Street Player, c’est les mêmes que ceux de « I’m a Man »?

  13. Chicago a fait une reprise de « I’m a man » en effet, mais la version originale est de Spencer Davis Group (groupe de Steve Winwood) ;)

  14. Merci Yann pour cet info relative à un chouchou de ma discothèque… Un morceau qui conclue une mix session énorme, le Dj Kicks des Glimmers (2004).

    Et tiens, c’est vrai que je n’ai pas encore lu de posts sur les Masters At Work. Difficile de croire que les trésors de leur discographie (Can’t Get No Sleep, Deep Inside, Backfired, …… il y en a tellement) ne recèlent pas quelques perles oubliées du disco…

  15. Ouep c’est vrai qu’il manque un article sur les MAW … Je prépare ça dès que je trouve quelque chose de sympa ;)

  16. En fait, Pitbull ne fait plus que ça depuis longtemps, poser son affreux vocal sur des hits déjà existants. C’est encore pire quand il le fait sur un titre qui n’a déjà aucun intérêt musical à la base, comme son « Crazy » de 2008, basé sur « Cream » de Federico Franchi.

    http://www.youtube.com/watch?v=n_HYnhLSbhQ

  17. Je vous trouve un peu dur avec les reprise du type « I know you want me » c’est vrai qu’objectivement PITBULL n’as pas inventé la poudre, mais je trouve ca pas mal de dépoussiérer des anciens tubes au moins pour se rappeler de ces titres qui nous ont fait kiffé ya 15 ans et pour enrichir la culture musicale des plus jeunes!
    De plus si vous écoutez bien tous je dit bien tous les morceaux qui cartonnent depuis une dizaine d’année il y a quasiment toujours un sample funk, jazz, blues, disco derriere… en temoigne le dernier tube de FLO RIDA je crois qu’il est en featuring avec AKON mais je suis pas sur et il reprend sur ses couplet un solo de funk de hurricains…

  18. pour DJmose,
    parfois reprendre des vieux trucs et en faire des trucs bien, c’est une bonne chose, mais la il reprends des bijoux en faire du gros caca ! c’est vraiment une honte, c’est un sample de la pire espèce

  19. Sachant que l’originale de Street Player avant même Chicago était de Rufus & Chaka Khan…

Laisser un commentaire