His Majesty André, Peep thong

Dans le même esprit que les deux titres de Duck Sauce présentés il y a quelques semaines, voici mon coup de coeur du moment : « Peep thong » (2009) de His Majesty André.
La boucle est empruntée à un groupe culte des années 80, Shalamar et son « The second time around » (1980).

• « Peep thong » de His Majesty André (2009)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

• « The second time around » de Shalamar (1980)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Quand on sait que l’une des citations favorites de His Majesty André est signée Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », on comprend mieux l’utilisation massive de sample dans sa musique !
Inutile de présenter Shalamar, groupe mythique des années 80, à l’origine du classique « Night to remember« .

Merci au blog Simple it’s a sample !

This entry was posted in Samples Electro. Bookmark the permalink.

5 Responses to His Majesty André, Peep thong

  1. Lionel Nel bebop says:

    ce André est vraiment créatif, il ne se contente pas de reprendre juste le sample, il rajoute un synthé par dessus .. ! j’adore.

  2. DJ FA says:

    L’original est tellement sublime !

  3. Cosmicboy says:

    Il est vrai que l original est sublime mais le morceau d André cartonne!!!

  4. Cosmicboy says:

    Cela me fait penser a du Bangalter.
    Vraiment excellent ce morceau.

  5. tsuko says:

    Shalamar est connu surtout avec « A night to remember » et je dois avouer que je ne connaissais pas du tout ce titre
    Merci ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>