Votre mot de passe vous sera envoyé.

Un nouvel épisode de Sample School vient d’être mis en ligne !

Et c’est Kanye West qui est à l’honneur de cette dernière vidéo en direct de la Sample School, avec son titre Famous sorti en 2016. Le plus mégalo des artistes de hiphop US a sorti ce morceau en utilisant de nombreux samples, tous issus d’univers et de genres assez différents.


On oublie souvent que Kanye West est un producteur d’instrumentaux avant d’être un performer. Il a notamment collaboré avec Jay-Z au début des années 2000 sur l’album The Blueprint. Kanye West produit lui même ses instrumentaux et s’autorise, comme sur l’album The Life of Pablo, des modifications sur ses différentes productions. Qu’on aime ou qu’on aime pas le personnage, on peut tout de même lui reconnaître certaines qualités d’un point de vue musical.

Assez différents de ses premières productions (Kanye aimait bien les boucles de Soul surpitchées), ce morceau montre une autre facette de Mr Kardashian. J’avais déjà parlé de Famous il y a quelques mois, et je vous renvoie vers l’article dédié pour avoir un peu plus d’informations, même si la vidéo de Sample School est – encore une fois – très complète.

Retrouvez les autres épisodes de Sample School via les liens suivants :

Vivement la deuxième saison en 2017 ! Bravo à FBE et Alex Wechsler et longue vie à Sample School.