Get Lucky décrypté par Chilly Gonzales
Quand Chilly Gonzales décrypte « Get Lucky » des Daft Punk, on ne peut qu’écouter religieusement le maestro !
Quand Chilly Gonzales décrypte « Get Lucky » des Daft Punk, on ne peut qu’écouter religieusement le maestro !
La Red Bull Music Academy propose du 4 septembre au 8 octobre une série de documentaires sur l’influence de la musique des jeux vidéos dans les productions hiphop et électro.
« One More Time » de Daft Punk est l’un des tubes les plus appréciés et les plus populaires du duo. Sorti en 2000, le titre reste indémodable des décennies plus tard et témoigne de leur héritage en tant que figures influentes de la musique électronique de danse, malgré leur séparation plus tôt cette année.
Pour célébrer la fin du mandat de Barack Obama, la chaîne Youtube Baracksdubs a réalisé une version de « Starboy » avec des samples audios et vidéos de discours du Président américain.
Une vidéo sur le (probable) sample de Burnin’ des Daft, signalée par l’ami Lionel ! 17 ans après la sortie du titre… Vous en pensez quoi ? Merci à Arnault !
On ne les compte plus tellement elles sont nombreuses ! Une vidéo qui parle des samples de Discovery de Daft Punk…
Un documentaire passionnant sur l’histoire du Vocoder, cet outil à l’origine militaire (je l’ignorais) détourné en outil de création musicale.
2 commentaires