Afrika Bambaataa’s vinyl collection
Découvrez cette vidéo d’Afrika Bambaataa, un des artistes les plus influent de la culture hiphop, et son impressionnante collection de vinyles !
Découvrez cette vidéo d’Afrika Bambaataa, un des artistes les plus influent de la culture hiphop, et son impressionnante collection de vinyles !
Ce genre de montage à base d’extraits de discours tournent depuis quelques temps, mais il faut reconnaître que celui-là est plutôt bien fait !
Enfin presque… Découvrez ce montage façon « supercut » de Barack Obama qui interprète « Can’t feel my face », le tube de The Weeknd :
Put**n 30 ans !
Public Enemy est – comme tous les groupes hiphop de cette période – reconnu pour avoir samplé de nombreux titres, mais on le sait moins, ils ont été également samplé à de nombreuses reprises. En effet, le morceau de 1987 a été samplé plus de 475 fois ! Enjoy !
Le producteur Oh No se prête au jeu du sampling à l’aveugle, mais cette fois-ci avec des musiques et sons de jeux vidéos old school :
Une vidéo en ce weekend prolongé, une nouvelle série sur le sampling par ARTFX Studios. Cette première vidéo d’introduction retrace l’historique du sampling depuis les années 80. A découvrir !