« Bad Guy » de Billie Eilish sample le son des feux de signalisation de Sydney !

1
426

Voila un sample pour le moins original dans le tube de Billie Eilish. Un son familier par les habitants de la ville de Sydney…

La grande gagnante des Grammys de cette année a révélé qu’elle avait utilisé un sample australien dans une interview avec Rolling Stone à la fin de l’année dernière.

Il s’avère que le sample a été enregistré sur l’iPhone d’Eilish. « Ma mère et moi sommes allées nous promener à Sydney », a-t-elle déclaré. Nous étions en face de l’hôtel et le passage à niveau est petit, on appuie dessus et c’est comme « doop, doop ». Et je me suis dit : « C’est dur ! C’est le son qu’il fait quand vous devez attendre ».

Son frère, le producteur Finneas, a déclaré à Rolling Stone que l’enregistrement du son de la traversée avait besoin d’être retravaillé avant de pouvoir être utilisé dans la chanson. « Sans modification, ce n’est pas la bonne vitesse », a-t-il dit.

Les boutons de feux de circulation de Sydney ont été conçus pour répondre aux besoins des aveugles et des malvoyants et ont été mis en place à partir de 1984. Ils ont ensuite été exportés dans d’autres pays, dont les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande et Singapour.

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.