Beyoncé, Crazy in love

14
41

Inutile de présenter « Crazy in love » de Beyoncé Knowles, énorme hit commercial de l’année 2003.
Interessons nous plutôt au groupe The Chi-Lites, et leur titre « Are you my woman » (1970), dont est tiré le sample de « Crazy in Love ».

Les extraits sonores :

• « Crazy in love » de Beyoncé feat. Jay-Z

• « Are you my woman » de The Chi-Lites

C’est au travers de ce titre méconnu, que les producteurs de Beyoncé ont remis en lumière les Chi-Lites.
Une info sur ce nom si particulier pour terminer : Les membres de la première formation connue sous le nom de The Hi-Lites, ont voulu rendre hommage à leur ville, Chicago, et sont devenus les Chi-Lites.
Le leader du groupe, Eugene Record, nous quitta en 2005.

14 COMMENTS

  1. Je viens de tomber sur ce blog par hasard et ça m’a fait penser aussi que je constate de grandes similitudes entre Taste In Men de Placebo (Black Market Music, 2000) et Let There Be More Light de Pink Floyd (A Saucerful of Secrets, 1968). A creuser peut être …

  2. Super ce site !
    En parlant de Beyoncé, y a aussi une chanson du groupe des Destiny’s Child – Bootylicious – qui semble reprendre un sample de Stevie Nicks – Edge of Seventeen.
    Je pense que cette reprise est volontaire puisque Stevie Nicks apparaît elle même dans le clip des Destiny’s Child (dame blonde qui joue de la guitare)

    Pour le sample des Placebo, c’est vrai que ça ressemble pas mal à une chancon des Floyd, et je crois même que Fat Boy Slim – ou CHemical Brothers je ne sais plus – ont repris ce sample !

    Alex Devry

  3. Oui pour les Pink Floyd c’est la chanson "Let there be more light" qui a été reprise par Placebo "Taste in men" et dont s’est librement inspiré Chemical Brothers avec "Block Rockin’ Beats"
    Alex Devry 8)

  4. salut
    au sujet de Placebo (chose qui m’a fait bondir dès la 1ère écoute) ce n’est pas un sample, mais un gros pompage.

    je ne sais pas pourquoi, ce matin, je me suis levé en voulant écouter ce titre de Beyoncé. Depuis la sortie du morceau je me suis dis que ça puait le sample (oui j’ai toujours trouvé ça évident et je suis étonné que des gens soient surpris que ce soit un sample (Cf plus haut)), mais je ne connaissais pas le morceau. Pourquoi aujourd’hui je décide d’aller le chercher?
    et je tombe sur ton site…
    Le hasard, des fois, hein?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.