MC Solaar, Victime de la mode

Certainement un de mes morceaux favoris d’MC Solaar, à la fois pour son texte, et surtout pour son sample très soul … Le titre « Victime de la mode » sort en 1991 sur son premier album « Qui sème le vent, récolte le tempo ».
Le sample puisqu’on en parle plus haut, provient de « Hey hey baby » de Ben Sidran, un petit bijou soulful sorti en 1974.

Le sample :

• « Victime de la mode » d’MC Solaar

• « Hey hey Baby » de Ben Sidran

Un mot sur Ben Sidran pianiste de jazz, producteur, et auteur du fameux « The joker » de Steve Miller Band (merci youtube !). Il a collaboré avec les plus grands, Eric Clapton, les Rolling Stones … et continue sa carrière de musicien encore aujourd’hui.

13 pensées sur “MC Solaar, Victime de la mode”

  1. Excellente reprise de Solaar issue de son meilleur album pour moi.
    Merci pour l’info !

  2. Dans la foulée on peut également parler de son titre "Bouge de là" qui reprend en boucle un sample du titre "The message" de Cymande…

  3. Oups… désolé Yann… je viens juste d’arriver sur le site ! La prochaine fois je ferais un tour complet avant de la ramener ! :-)

  4. salut , je voudrais savoir si tu avais moyen de m’envoyer ce "Hey hey baby" qui m’interesse pas mal?… j’ai pas mal de paires d’originaux/versions samplées aussi si ça t’interesse…
    bonne contination
    peace

  5. Y’a aussi "Paradisiaque" (1997) qui sample "Love Hangover" de Diana Ross. :)

  6. Un autre beau sample de Solaar : "Pot Belly" de Lou Donaldson, samplé par Guru pour JAZZMATAZZ dans "Le Bien, Le Mal" …

    Sinon des morceaux samplés par Solaar il y en a une bonne trentaine (surement plus d’ailleurs), alors on va pas tous les citer …

    Au fait Yann très bon blog …

  7. Woah, excellente trouvaille! Je suis resté des année a me demander d’ou pouvait bien venir ce sample!
    Merci!

  8. Par contre je ne crois pas que Sidran ait participé à l’écriture de « The Joker »…

Laisser un commentaire