T.I., Why you wanna

Deux avant « Live your life » et son sample emprunté à O-Zone, T.I. nous avait déjà proposé un titre samplant un morceau dance, en l’occurence « Why you wanna » (2006), samplé sur un classique de l’année 1991 par Crystal Waters : « Gypsy woman ».

crystalwaters

Les extraits :

• « Why you wanna » de T.I. (2006)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

• « Gypsy woman » de Crystal Waters (1991)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Selon Wikipedia, il faut également noter quelques ressemblances dans les choeurs de ce titre de T.I. et « Got ’til it’s gone » de Janet Jackson, ainsi que « Find my way » de A Tribe Called Quest.
Pour tous ceux qui comme moi adorent ce titre de Crystal Waters, voici le clip sur youtube ! Toujours aussi bon :)

Merci à Benjamin !

17 pensées sur “T.I., Why you wanna”

  1. salut j’ai pas trouvé sur ton blog où on pouvait te laissé les truc qu’on trouvé alors jle fait ici Carla bruni dans « regardé moi » a samplé « daydream » du groupe lovin’ spoonfull enfin je sais pa si on peut dire samplé mais bon jvous laisse jugé le lien pr écouté  » http://www.musiquedepub.tv/fr/?a_ts=free » voila !!

  2. je le passe toujours en soirée…un titre culte…et il y a bien d’autres titres de Crystal qui valent le coup

    Par contre le truc de 2006…comment dire, ça colle pas du tout au beat je trouve

  3. Gipsy Woman est vraiment de loin l’un des mes titres House préférés…
    C’est la base, et c’est bien gaché par TI…
    Merci Yann pour nous remémorer ce Classic…

  4. Je préfère largement “Gypsy woman” de Crystal Waters. Comme dit David, c’est un classique. :-)
    Le seul hic c’est le refrain « lala etc… » un peu répétitif qui peut parfois lasser.

  5. Cool, je viens de me rendre compte que samples.fr n’est pas mort comme je le pensais : c’est juste l’adresse du flux rss qui a changé.
    Le site m’a bien manqué en tout cas!

    Bravo pour ton travail!!

  6. C’est vrai qu’il est bon ce titre de Crystal Waters. Et qu’on ne l’entend pas assez souvent en club… ou ptet je vais pas dans les bons :)

    Je ne trouve pas que la version de T.I soit si mauvaise. Suis pas fan du personnage mais c’est toujours intéressant de réutiliser l’énergie d’un classique de la house pour faire danser un public qui ne danserait pas sur l’original. Le clip est pas mal non plus : des paysages qui font du bien en hiver et une utilisation originale de la couleur/non-couleur…

  7. Au fait, j’ai rajouté à ma playlist YouTube « Sampling » les deux clips (Crystal Water et T.I.). Avec ton autorisation Yann, je le ferais dorénavant pour les post de ton blog

  8. Sampler un vieux hit qui a fait ses preuves et dont tout le monde se rappelle….. Quelle idée facile, commerciale et ‘cheap’.
    Rihanna sample Soft Cell, Puff Daddy sample The Police, Kanye West sample Daft Punk (du coup 14 autres autres rappers en font autant, et même Janet Jackson tente d’avoir sa part du gâteau)… C’est bien médiocre et ça ne sert évidemment qu’à générer des ventes en se fiant à la popularité du morceau samplé.
    Crystal Waters: super artiste House. Écoutez ‘100% Pure Love’ et les versions de Steve ‘Silk’ Hurley de ‘Makin’ Happy’. Classiques.

  9. Style P a aussi samplé gypsy woman dans son « favorite drug »
    et pour le refrain (tjs de gypsy woman) une reprise a été faite par MC jean paul avec Baile Funk original (pas trés connu -_-‘)

  10. Je ne mentirai pas si je dis que ça fait des ANNEES que je cherche le nom de la chanson Gipsy Woman de Crystal Waters. En fait cette chanson venait de sortir quand j’étais gamin et m’a marquée au fer rouge. Des années que j’en cherchais le titre, personne ne la reconnaissais autour de moi.
    Samples.fr, je crois que j’ai une sérieuse dette à vous rendre … MERCI MERCI MERCI !

Laisser un commentaire