C’est probablement un des tubes de l’été 2017 ! En tout cas tous les éléments sont réunis pour en faire un des morceaux incontournables de ces prochains mois…

Avec un clip assez chaud, une Rihanna en pleine forme, un DJ Khaled à fond et un sample d’un des hits de 1999, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce « Wild Thoughts » un tube.

Même si la partie visuelle de ce morceau est plutôt agréable, intéressons-nous plutôt à la partie musicale ! Je pense que beaucoup d’entre vous auront reconnu le morceau original samplé / rejoué par DJ Khaled : « Maria Maria » de Santana.

• « Wild thoughts » de DJ Khaled, Rihanna & Bryson Tiller (2017)

• « Maria Maria » de Santana feat. The Product G&B (1999)

Un guitar hero nommé Santana

La carrière de Carlos Santana ne se résume pas à ce titre de 1999. Pour les plus jeunes d’entre-vous, Santana est considéré comme l’un des plus grands guitaristes de tous les temps. Même si le débat fait toujours rage au sujet du meilleur d’entre tous, il ne fait aucun doute que Santana fait partie des plus grands.

Pour info ce « Maria Maria » tournait en boucle dans toutes les radios cette année-là. Le titre a même remporté un Grammy, de la meilleure prestation pop. La patte d’un des producteurs – en la personne de Wyclef Jean – est probablement une des raisons du succès, voilà pourquoi le titre se classe numéro 1 des charts pendant plus de 3 mois durant l’année 2000.

Personnellement ma préférence va pour la version de 1999, mais je reconnais le potentiel de ce « Wild Thoughts » pour s’imposer partout assez rapidement !