Fatboy Slim, Right here, right now

9
65

Ce morceau de Fatboy Slim est resté dans la mémoire collective depuis sa sortie en 1998. Comment oublier ce clip mythique !
C’est sans surprise que je vous annonce que « Right here, right now » contient un sample. Il s’agit du groupe rock de la fin des années 60, James Gang. A noter que le guitariste, Joe Walsh, a fait partie quelques années plus tard du groupe les Eagles, et continue, aujourd’hui, une carrière solo.

Le sample principal (les violons) :

• « Right here, right now » de Fatboy Slim

• « Ashes, the rain and I » de James Gang

Il y a un deuxième sample sur ce morceau, en effet la voix qui dit « Right here, right now » est celle d’Angela Bassett dans le film Strange Days (1995).
NB: « Right here, right now » est utilisé comme musique de pub pour Adidas 😉

9 COMMENTS

  1. Salut, j’adore cette chanson, thx pour l’info concernant le sample. Ca me fait pas déprécier les artistes, mais je trouve ça marrant de voir d’où ils sortent leurs sons. Tiens sinon niveau samples ultra connus, le rappeur anglais Akala sample dans la chanson "This is London" l’intro de London Calling des Clash.

    J’ai mis des liens vers ces deux morceaux sur mon site, si ça t’intéresse.
    (Si ça te dit de faire un échange de liens fais-toi savoir aussi 🙂

  2. J’étais sûr que tu l’avais déjà traité celui-là. L’original est vraiment beau, dur à trouver et bien retravaillé. Bravo Monsieur Norman Cook, vous signez là un morceau avec tout le génie qui vous caractérise.

    Son nouveau projet (BPA) peut être écouté ici en attendant la sortie de l’album.

    Et pour écouter ce qu’il écoute lui, à la maison tard le soir, je vous conseille sa compilation Late Night Tales chez Azuli avec un petit mini-mix de la compil ici : http://www.latenight-tales.co.uk/department/exclusive-mixes/

  3. Salut, c’est vrai que ca sonne un peu pareil sur les
    premieres mesures, mais après ca part un peu à côté. En revanche,
    si on ecoute le morceau de 83 ‘the temple of love’ de Sisters of
    Mercy, la on est complètement dedans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.