Gucci Mane et Justin Bieber samplent un classique electro-funk

0
53

Vendredi rime avec sortie ! Le nouveau titre de Gucci Mane, accompagné du plus Canadien des Justin, Trudeau Bieber, nous sort un nouveau titre avec un gros sample.

Love thru the computer

La recette est plus vieille que Bieber, prendre un sample d’un morceau funk des années 80, le pitcher à la mort et en faire un nouveau morceau. Dans ce cas c’est le classique de Zapp & Roger, « Computer love » (1985) qui est passé dans le sampler. Le résultat en fait un titre assez facile, mais qui me donne l’occasion de parler de ce duo electro-funk de légende !

Zapp & Roger est un groupé créé par les frères Troutman à la fin des années 70 est l’un des plus emblématiques du style electro-funk. Grands utilisateurs du vocoder, ils ont influencé bon nombre de musicien dans les années 80 et ont été samplé des dizaines de fois. On retiendra notamment le titre de 2pac « Thug Passion » qui lui aussi sample « Computer Love ».

Bref, un titre de Gucci Mane assez classique, qui me rappelle le genre de sample utilisé par Akon sur « Mr Lonely ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.