Junior Jack, E-samba

9
38

C’était en 2003 et on l’entendait à peu près partout, « E-samba » de Junior Jack, comme la quasi totalité de ses productions, contient un sample.
Et c’est dans la musique brésilienne qu’on retrouve celui ci, plus précisemment sur le morceau « Essa nega sem sandalia » (1963) de Joao & His bossa kings. (Il arrive cependant de trouver Velho de Castro comme interprète de cette chanson.)

Le sample (a ranger dans la catégorie « dur a trouver » 😉 ) :

• « E-samba » de Junior Jack

• « Essa nega sem sandalia » de Joao & his bossa kings

Pour les fans du genre, le clip de « e-samba » 😉
A noter que Vito Lucente (alias Junior Jack) est également connu sous le nom de Room 5, ce dernier étant à l’origine de « Make luv », une reprise de « Get down saturday night » d’Oliver Cheatham.

9 COMMENTS

  1. L’original est vraiment introuvable, j’aimerais du reste savoir où est ce que tu l’as trouvé (acheté ou télécharger) car mes nombreuses recherches sont restées vaines.
    Merci par avance

  2. La ligne de basse est aussi un sample repris tel quel d’une musique de Daft Punk, dont je ne me souviens plus du titre, mais sur le cd discovery, et le clip, c’était un remake de la tour infernale… Mais en tout cas, c’est vraiment du copier/coller, mais étant tous de la french touch, y a rien d’étonnant à ca.

    Sinon, génial ce site!!!

  3. Il faut savoir que quasi tous les morceaux de Junior Jack utilisent des samples. "Da hype" sample le "I’m so hot for you" de Bobby Orlando. Stupidisco utilise le vocal de "Dare me" des Pointer Sisters…

    Et à noter aussi, que Junior Jack aka Vito Lucente était le producteur qui se cachait derrière Benny B.

  4. Salut,

    je serais également intéressé de trouver l’original, recherches vaines, même à ma médiathèque y avait pas

    Sro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.