Nouvelle année et nouveauté que je souhaitais vous partager ! Le podcast Keep it Sample de Rinse.fr

Keep it sample

Les podcasts ont le vent en poupe, et ceux consacrés aux samples commencent à faire leur apparition. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de « Do you speak sampling » il y a quelques mois ! Cette fois-ci c’est le podcast nommé « Keep it sample » sur lequel je souhaitais attirer votre attention. Animé par Ornella, Raphaël et Mab’ish, Keep it Sample aborde la culture samples à grand coup d’anecdotes et de découvertes musicales. Bien que le sample soit le fil rouge de l’émission, les animateurs n’hésite pas à partager leur coup de coeur musicaux. Preuve en est avec cette émission spéciale Stevie Wonder, diffusé le 7 janvier dernier :

 

Tous les premiers dimanche du mois, de 16h à 18h, l’émission met en lumière les hommes de l’ombre. Rien ne se perd, tout se transforme… DJ, beatmakers et producteurs ont eu la judicieuse idée de reprendre des classiques pour les sublimer à leur manière.
Pendant 2 heures, l’équipe de Keep it Sample s’amuse à décortiquer le travail de ces diggers de sons. Actualités, oldies des sixties ou sons inconnus sortis tout droit des bas fonds de Brooklyn, tout y passe.
Le but étant d’en savoir un peu plus sur ceux qui font vibrer nos oreilles, mais aussi sur ceux qui ont fait vibrer les leurs.

Longue vie à Keep it Sample ! On en reparle très bientôt !