Le sample très oldie de « Blue World » de Mac Miller

0
371

Le nouveau titre de Mac Miller, « Blue World », s’annonce comme l’une des plus grandes chansons de son album posthume, Circles.

Il a débuté à la 38e place du classement du Billboard Hot 100 et a été vu plus de 150 000 fois sur Genius depuis sa sortie.

il s’agit d’un sample de « It’s A Blue World », une chanson des années 1950 des Four Freshmen. Le quatuor vocal de jazz est originaire d’Indianapolis a lancé son premier grand projet de label, Voices in Modern, sur Capitol Records en 1955. Le projet comprenait « It’s A Blue World », qui a été à l’origine sorti en vinyle en 1952 :

Les Four Freshmen sont souvent cités comme une influence précoce sur Brian Wilson et les compétences complexes de production et d’arrangement qu’il a montrées sur des projets comme le révolutionnaire Pet Sounds des Beach Boys.

« Blue World » est produit par Guy Lawrence lors de sa première collaboration avec Mac Miller. Le producteur britannique (qui fait office de moitié du duo Disclosure) a déjà travaillé avec des artistes comme Khalid, Sam Smith, PARTYNEXTDOOR, Aminé, et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.