Måneskin reprend un classique à la sauce rock italien

0
63

Si vous n’avez pas encore entendu le dernier morceau des italiens de Måneskin, ça ne devrait pas tarder. En effet ce « Beggin » devrait vous rappeler quelque chose si vous avez écouté la radio au moins une fois depuis 2007 !

De l’Eurovision aux tops Shazam

Vainqueurs de l’Eurovision en 2021, Måneskin (« Clair de Lune » en Danois) est un groupe italien qui existe depuis 2014. Suite à cette exposition médiatique et ce gain de notoriété, le groupe se voit propulsé sur le devant de la scène.

Et quoi de mieux pour se faire remarquer, que de reprendre un tube sorti une 10aine d’années auparavant : « Beggin' » de Madcon.

Aux origines du tube

Et pour ceux qui suivent le site depuis plusieurs années, vous saviez sûrement que le titre de Madcon est une reprise d’un classique de 1967, interprété par Frankie Valli et intitulé (je vous le donne en mille) Beggin’.

Frankie Valli c’est un nom incontournable de la musique populaire des années 60. Combien de ses titres ont été repris et adaptés par toutes les générations : on pense entre autre à Can’t Take My Eyes Off You, Grease et j’en passe.

Toujours en vie à l’heure où j’écris ces lignes, Frankie Valli est aujourd’hui âgé de 87 ans. Et si vous voulez en savoir plus sur le personnage, je vous conseille le film le film Jersey Boys, réalisé par Clint Eastwood, qui retrace la vie des Frankie Valli et de son groupe les Four Seasons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.