C’est un morceau qui pourrait être playlisté chez Riviera Détente : le producteur français Myth Syzer a réussi à extraire la « kitchissime » moelle d’un titre des années 80 pour son nouveau « Coco Love ». Le résultat ? Mon coup de coeur du moment !

Présenté comme le son du jour chez les amis de Clique.tv ce morceau reprend tous les codes des années 80 et leur côté kitch. Ajoutez à ça une touche de Sébastien Tellier et un flow à la PNL, et vous obtenez un drôle de cocktail qui mérite l’attention ! Surtout que le morceau reprend son refrain d’un titre obscur des années 80, « Lait de coco » interprété par Maya (1987). Et cette pochette de disque… On en parle ?

• Myth Syzer – Coco Love (2017)

• Maya – Lait de coco (1987)

En ce mois de novembre gris et froid, c’est certainement le genre de titre qui nous replonge l’espace de quelques minutes dans l’été. Niveau timing, la sortie de ce « Coco Love » ne pouvait pas mieux tomber ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en terme de kitch, les français n’ont rien à envier aux italiens !

Maya et Christophe Laurent

« Lait de coco » a été co-produit par un certain Christophe Laurent, auteur de l’excellent « Nuits brésiliennes » (que je recommande à tous les amateurs de variété française des années 80). On y retrouve également Olivier Andres, collaborateur de Christophe Laurent et Hugues Aufray. Quand à Maya, il n’a pas été particulièrement productif durant les années 80, avec seulement un seul disque à son actif.

E si vous aimez ce genre de pépite made in France, je vous recommande les compilations French Disco Boogie Sounds. Les 2 sont disponibles sur les plateformes de streaming et au format vinyle :

• French Disco Boogie Sounds (vol. 1)

• French Disco Boogie Sounds (vol. 2)

De quoi réchauffer votre hiver aux sons disco made in France ! A noter que le 3ème volume devrait sortir prochainement, et « Lait de coco » de Maya y fera son apparition. Que demander de plus ?