Pitbull recycle “Le Freak” de Chic

1
165

Il y a des classiques qui devraient être intouchables. Pour son dernier titre en date Pitbull est allé chercher Nile Rodgers de Chic pour une version 2023 de Le Freak, le classique de Chic, intitulée “Freak 54”.

L’original

L’anecdote derrière la chanson « Le Freak » de Chic est aussi fascinante que la chanson elle-même.

En 1977, Nile Rodgers et Bernard Edwards, les membres fondateurs du groupe Chic, avaient l’intention de se rendre à la discothèque Studio 54 à New York pour rencontrer Grace Jones et tenter de lui présenter leur musique.

Cependant, ils ont été initialement refoulés à l’entrée de la boîte de nuit, malgré leur statut de musiciens émergents. Cette expérience frustrante les a inspirés à écrire « Le Freak » en quelques heures.

La chanson exprimait leur frustration et leur exaspération face au refus initial d’entrée à Studio 54, avec des paroles comme « Ahh, freak out! Le freak, c’est chic. » Finalement, ils ont été autorisés à entrer, et la chanson est devenue un succès emblématique de l’ère disco, célébrant l’attitude « cool » et la joie de danser, tout en étant née d’une expérience personnelle mémorable.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.