Pourquoi Disclosure a (re)samplé le preacher Eric Thomas

0
96

Dans une interview donné à Pitchfork, les 2 frangins de Disclosure reviennent sur le sample de le neur nouveau morceau : « ENERGY ».

« ENERGY » contient un sample du preacher américain Eric Thomas, dont la voix a été le principal élément de leur chanson de 2013 « When a Fire Starts to Burn ». Les 2 frères ont expliqué que les paroles de Thomas dans la nouvelle chanson ont inspiré le titre de l’album.

« Quand on a trouvé Eric il y a de nombreuses années, il était comme une mine d’or de citations inspirantes et de discours motivants », a déclaré Disclosure.

« Même s’il s’adressait à une salle de cinq personnes, c’était comme s’il s’adressait à un stade. Il a une immense présence et une énergie qui se traduit si bien dans la musique – surtout la house music. Cette fois, nous avons découpé plusieurs discours pour donner du sens à tout cela. Ce qu’il dit, c’est en gros le concept du disque, c’est pourquoi il est devenu la piste titre ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.