Quand Thomas Bangalter samplait Claude François

4
1030

C’était il y a presque 20 ans. A l’époque, les Daft Punk venait de sortir Homework, et la moitié du duo sévissait sur les compilations Roulé, à qui on doit notamment le mythique « Music sounds better with you ». Une époque bien lointaine où Thomas Banglater samplait notre Cloclo national !

Pour rappel :

« Colossus » de Thomas Bangalter (1998)

Les samples :

« Cette année-là » de Claude François (1976)

On boucle… pour obtenir le premier sample de « Colossus » de Thomas Bangalter (1998)

On boucle pour obtenir le 2ème sample de « Colossus » !

Un travail sur le sample assez classique, mais tellement typique de cette époque (et de ce label). Comme quoi, même avec un titre de la chanson populaire française, Thomas Bangalter a réussi à faire un morceau house assez pointu pour son époque.

A noter que « Cette année-là » est une reprise de « (December 1963) Oh what a night » de Frankie Valli & The Four Seasons (Merci MrBacardi !)

Si vous avez d’autres morceaux house qui ont samplé de la variété française, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Merci LeDJFab !

4 Commentaires

  1. Sauf que la chanson de Claude François est une reprise d’un tube américain, Frankie Valli & the 4 seasons – december 1963 (oh what a night), pour être exact , ce qui était assez typique de cette époque….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.