J’ai été contacté par Eone Graphx pour vous parler d’une nouvelle websérie qui devrait vous plaire : Rhythm Roulette France !

Rhythm Roulette France

Certains d’entre vous connaissent sûrement déjà la websérie originale Rhythm Roulette de Mass Appeal (fondé par NAS). J’en ai d’ailleurs parlé à plusieurs reprises sur les pages du blog…

Voilà que la websérie débarque en France, avec des producteurs français, et chose plutôt originale, des disques français également ! Le concept reste le même, une magasin de disque (indépendant, emmaüs…) un choix de disque à l’aveugle, et un défi pour un producteur de faire un beat avec les disques qu’il a trouvé.

Pour les 2 premiers épisodes, ce sont les producteurs El Gaouli et Junkaz Lou qui se sont prêtés au jeu ! On vous laisse juger des résultats à la fin des vidéos. L’exercice n’est pas évident (surtout lorsqu’il s’agit de sampler du Daniel Guichard ..!)

Rhythm Roulette France : El Gaouli

Rappeur et beatmaker actif depuis le début des années 2000, il est peu probable que vos oreilles soient passées à côté de la « touche » d’El Gaouli. De Keny Arkana à Demi portion en passant par Kool Shen ou encore Jeff le nerf, une brochette de MCs ont fait appel à ses talents de producteur. Aujourd’hui il se retrouve dans l’insolite boutique d’Emmaüs Riquet pour piocher 3 disques à l’aveugle et tenter de nous faire un beat dont il a le secret !

Rhythm Roulette France : Junkaz Lou

La renommée de Junkaz dans le Mouvement n’est plus à faire. Il oeuvre depuis maintenant deux décennies comme D.J., graffeur et bien entendu beatmaker. À ce titre il a réalisé des prods autant pour la scène hip hop française comme Bams, Ali ou Sinistre que pour celle américaine avec des MCs comme Kool Keith ou Marc Live. Dans cet épisode Junkaz Lou va piocher trois vinyles à l’aveugle au magasin Parallèle au centre de Paris. Appréciez l’art et la manière !

Bravo à Black Hoodie Men Production (abonnez-vous !), et longue vie à Rhythm Roulette France !