Tory Lanez recycle un classique de Madonna

0
250

Tory Lanez, vous connaissez ? Il vient de sampler pour « Pluto’s last Comet » le tube de la grande époque de la madonne « Into the Groove » sorti en 1985.

Sampler Madonna ?

On imagine que pour une question de droits d’auteur, le passage a été sûrement rejoué. Mais ce « Pluto’s last comet » de Tory Lanez reprend bien le gimmic culte du hit de Madonna. Mais allez lire le dernier paragraphe de cet article ! Je viens de le mettre a jour avec une découverte…

Produit par Chaz Jackson et Orlando The Great, ce morceau suit la mouvance des hits actuels qui vont piocher leur inspiration (et leurs samples) dans les tubes du milieu des années 80.

Madonna l’icône d’une génération

De mémoire ils sont rares les morceaux de Madonna a avoir eu une autorisation de sample. Quand on sait que Madonna célèbre ses 63 ans en 2021, on peut aisément comprendre que sa carrière musicale est derrière elle. Le sample est sans aucun doute un moyen pour que sa musique continue de vivre avec des interprétations d’artistes actuels.

Qu’on aime ou pas le morceau de Tory Lanez, il a au moins le mérite de remettre de l’avant ce tube de Madonna, qui avait enflammé les dancefloors dans les années 80. On pense également au titre des Black Eyed Peas qui avait repris ce tube de Madonna pour en (re)faire un succès mondial.

Bref, Madonna et les samples c’est toute une histoire ! Je vous invite a vous plonger dans les archives du site pour découvrir toutes les fois ou Madonna a samplé ou a été samplée.

Un sample illégal !

Mise à jour ! Il semblerait que la madonne ne soit pas contente que les 2 producteurs du morceaux aient samplé le titre sans son autorisation… Pour preuve ce post Instagram :

Au moment de la rédaction de cet article, Tory Lanez et ses 2 producteurs n’ont toujours pas répondu. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.