Warren G & Nate Dogg, Regulate

9
32

C’est un fait, « Regulate » de Warren G est un tube du hiphop des années 1990. Accompagné par Nate Dogg (RIP), ce titre sample « I keep forgettin' » (1982) de Micheal McDonald pour sa partie instrumentale. Une recette simple, pour un titre devenu culte !

Les extraits :

• « Regulate » de Warren G & Nate Dogg (1994)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2011/03/regulate.mp3]

• « I keep forgettin' » de Micheal McDonald (1982)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2011/03/keepforgetting.mp3]

Quelques mots sur Michael McDonald, chanteur américain baryton de Soul et Rythm&Blues, connu pour avoir joué avec les deux groupes que sont Steely Dan et The Doobie Brothers.

Merci à tous ceux qui m’ont signalé ce sample !

9 COMMENTS

  1. J-Lo qui reprend l’air de la Lambada et peut être du sampling ou une inspiration très proche de « Stereo Love (Edward Maya) »:

    2011: Jennifer Lopez – On The Floor ft. Pitbull

    1989: Kaoma – La Lambada

    1984: Los Kjarkas – Llorando se Fue

    « À la fin des années 1980, un des thèmes du groupe fut plagié par le groupe français Kaoma, qui reprit l’air de Llorando se fue pour en faire la Lambada, tube de l’été 1989 en France, puis tube international ; Kaoma n’avait demandé aucune autorisation, n’avait indiqué nulle part le nom du groupe original et n’avait pas rétribué le groupe bolivien. Suite à un procès, Kaoma dut payer des indemnités au groupe Los Kjarkas. Bien que la justice ait donné raison au groupe bolivien, la confusion en France demeure et ainsi lorsque les groupes latino-américains interprètent Llorando se fue, le public imagine qu’ils reprennent la Lambada… »
    Source: La polémique Lamabada, Wikipédia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.