White Town, Your woman

32
291

« Your woman » (1997) est le seul tube de White Town, mais son sample emprunté à « My woman » (1932) de Lew Stone & Al Bowlly est resté dans les mémoires de tous 😉 A noter que White Town est composé d’une seule et unique personne : Jyoti Mishra.

Pour découvrir d’autres morceaux de Lew Stone & Al Bowlly, je vous invite à visiter leur myspace … Pour info : Al Bowlly est un chanteur britanique à succès, qui a enregistré près de 1000 morceaux entre 1927 et 1941, dont certains avec Lew Stone figure incontournable des « dance bands » anglais durant ces années.

Merci à Walter 🙂

32 COMMENTS

  1. Ah, White Town! Jyoti Mishra a bidouillé dans son coin ce titre, sans trop de moyens (en 97, on n’avait pas les ordinateurs d’aujourd’hui), sans contrat, sans "profil" (il est loin de ressembler à un top model), et pourtant cet ovni a terminé au sommet des charts britanniques. Pourtant, en 97, No Doubt, Spice Girls et autre Britney sévissaient déjà, voilà qu’un "computerfreak" avec son sample douteux et ses intrumentations mal ficelées vole la vedette, ou presque. Moi je trouve ça culte.

  2. Ah, White Town! Jyoti Mishra a bidouillé dans son coin ce titre, sans trop de moyens (en 97, on n’avait pas les ordinateurs d’aujourd’hui), sans contrat, sans "profil" (il est loin de ressembler à un top model), et pourtant cet ovni a terminé au sommet des charts britanniques. Pourtant, en 97, No Doubt, Spice Girls et autre Britney sévissaient déjà, voilà qu’un "computerfreak" avec son sample douteux et ses instrumentations mal ficelées vole la vedette, ou presque. Moi je trouve ça culte.

  3. Et moi qui pensait qu’il avait samplé la BO de Star Wars !!!
    Continue à alimenter ce site, c’est une mine d’or. Le sample d’Aznavour par Dre permet de briller en société :p

  4. Un sample orienté pop, ça c’est plus rare et c’est aussi ce qui fait que de ce blog une mine d’or 😀

    Encore que, je me demande si cette mélodie n’est pas reprise par des rappeurs, et si ce n’est pas fait, ça va surement l’être bientôt 😉

  5. Salutations,
    J’aimerais si d’autres chansons utilisent la piste instru ???
    Pour l’instant j’ai rien trouvé en tout cas merci pour ces quelques illuminations
    cordialement…

  6. pour la petite info, Al Bowly est l’interprète de Midnight the stars & you, morveau utilisé par Kubrik pour la scène du bal dans Shining (n’apparaît curieusement pas sur la bo…)

  7. Sur "Sad Hill"(1998) d’IAM, c’est le sample de la mélodie de "Sixty Seconds To What?"(1965) d’Ennio Morricone (dans pour une "Pour Quelques Dollars de Plus").
    Ce sample a également été repris ou plutôt la mélodie rejouée dans "60 Seconds"(1996) d’Audio Deluxe (utilisé comme générique d’émission par TF1).

    L’originale de Morricone => http://www.youtube.com/watch?v=A...
    Chez IAM => http://www.youtube.com/watch?v=7...
    Chez Audio Deluxe => http://www.youtube.com/watch?v=M...

    La question qu’on peut se poser c’est si Morricone a pu s’inspirer de "My woman"(1932) de Lew Stone & Al Bowlly … 😉

  8. Ca fait des heures que je cherche partout la chanson qui est pour moi de IAM aussi et qui la sample. Impossible de la retrouver. Effectivement elle est REPRISE dans Sad Hill mais pas samplée, l’instru de la trompette me rappelle trop quelque chose, au debut je croyais que c’était dans l’empire du côté obscur à cause du côté « Darkvador »
    MAIS NON! Aidez moi ça va m’empêcher de dormir!

  9. hello tout le monde !!
    je suis fou de ce sample et c’est vrai qu’elle est reprise dans un morceau rap quelqu’un aurait une reponse ?

  10. Putain mais les mecs la même, je cherche je cherche mais je trouve pas la chanson de rap ou ça a été samplé, et ça mrend fou !

    Vous avez avez trouvé ?

    paix!

  11. monsieur qui fait le blog tu veux pas me filer un petit coup de main ? tu dois avoir des connaissances qui s’y connaissent bien en rap fr no ?
    (et c’est pas un morceau de swift guad)

  12. Yo

    j’recherche également activement le morceau de rap ou j’ai entendu ce sample, pas moyen de retrouver!

    j’relance de coups voir si y’a des nouvelles

  13. Putain j’viens de découvrir le morceau de White Town et j’me suis fait la même reflexion directe, quel son de hip-hop sample ce truc?? Et là j’tombe sur ce forum et vois qu’il y a plein d’autres insomniaques qui se prennent la tête sur ce truc…personne n’a percé le mystère depuis??

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.