113, Tonton du bled

5
51

Voilà le genre de nouvelle qui fait plaisir : un tweet hier soir de @vmilchberg me signale que le sample de « Tonton du bled » du 113, produit par DJ Mehdi, vient d’être trouvé !
L’original provient d’Ahmed Wahby et son titre « Harguetni Eddama ».

Les extraits :

• « Tonton du bled » de 113 (1999)

• « Harguetni Eddamaa » de Ahmed Wahby (????)

Ahmed Wahbi, de son vrai nom Ahmed Driche Tidjani, est l’un des fondateurs avec Blaoui Houari du genre musical El Asri, aux rythmes et langage poétiques typiquement Oranais. Je ne peux que vous conseiller de visiter la page Wikipédia, très complète, dédiée à l’artiste.

Merci et bravo à @Toukadime !

5 COMMENTS

  1. merci d’avoir trouvé se sample, c’est un original qui fera très certainement plaisir a mon père et lui rapellera les souvenir du bled! peace

  2. Ce qui avait valu à notre regretté Dj Mehdi un sérieux procès qu’il avait malheureusement perdu.
    Heureusement il avait senti le coup venir et avait mis suffisamment de côté pour payer ce qu’il allait avoir à payer.

  3. Malheureusement perdu?
    Attends, parce que toi ca te dérange pas qu’un pauvre type comme lui se permette de piquer la musique des autres comme ca? surtout pour en faire de la daube pareil apres…

  4. @Seb : Parle JAMAIS de Dj Mehdi comme ça !!! T’es un malade, tu vas te faire déglinguer !! Peut-être qu’il avait pas le droit, mais il a quand même payé son amende après !!! Ce gars là est une légende et le hip hop n’aurait jamais autant évolué sans cette « daube » comme tu dis. R.I.P Dj Mehdi, à jamais dans nos cœurs <3

  5. merci d’avoir poster le son original qui a été sampler ! Ah la la c’est des années plus tard que l’on trouve enfin l’original ! Vous devriez faire un article sur nas is like car ils ont retrouver le sample que dj premier avait utiliser !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.