Vu sur le groupe Facebook Samples Spotters, une liste des 15 samples (hiphop) les plus recherchés du moment. C’est à vous de jouer !

Samples wanted

Si jamais vous avez une idée des samples utilisés dans les morceaux ci-dessous, vous allez faire des heureux ! En effet, la liste des titres présentés dans l’image n’en fini pas de faire faire des cauchemars aux chasseurs de samples. Certains semblent évidents ou déjà entendus, mais à date il a été impossible de les trouver. Je vous ai mis les liens sous l’image pour aller écouter les titres concernés directement !

samples

  1. Jay-Z – Bring it on
  2. The Doppelgangaz – Doppel Gospel
  3. Onyx – Last Dayz (Kixnare Remix)
  4. Team Dynamite – Love Doest Strange Things
  5. Cunninlynguists – Brain Cell
  6. Jedi Mind Tricks – Sacrifice Intro
  7. Elzhi – Save Ya
  8. Black Milk – G
  9. The Beatnuts – Supa Supreme
  10. Gang Starr – The Rep Grows Bigga
  11. King Geedorah – Fazers
  12. Black Star – Thieves in the night
  13. Hilltop Hoods – Illusionary Lines
  14. The Alchemist – Different Worlds
  15. Little Brother – Still Lives Through

Samples mystères

Il existe encore un bon nombre de samples inconnus parmi les productions hiphop (mais pas que). Et comme souvent avec les morceaux produits au début des années 90, les samples ne sont pas clearés, donc impossible ou presque d’en retrouver l’origine. Ce sont souvent les internautes qui – par hasard – arrivent à identifier un sample caché. Les exemples sont nombreux, et il faut attendre parfois 20 ans après la sortie du morceau pour en trouver son sample !

Bref, si vous avez une idée de l’origine des samples listés ci-dessus, n’hésitez pas à laisser un commentaire ici ou sur les réseaux sociaux. Et si vous êtes à la recherche d’un sample listé nulle part, n’hésitez pas à partager votre requête ici même, ou sur le groupe Samples Spotters (principalement en anglais, mais quelques utilisateurs francophones sont présents).

En tout cas, ça fait une belle playlist hiphop ! Je pense faire le même genre avec les samples de musique électronique les plus recherchés. Si vous avez des idées, je suis preneur 🙂