C’est une nouvelle qui fera plaisir à tous les (nombreux) fans des samples de Daft Punk qui suivent le blog : le sample de « Fresh » de Dat Punk sorti en 1997 vient d’être trouvé !

C’est sur Soundcloud que visiblement le sample a été publié par un certain N O R I A il y a quelques heures, trouvé par accident en cherchant des chansons à sampler et c’est l’ami Douze qui me l’a signalé sur twitter :

L’original

Le sample original est donc à mettre au crédit de Viola Wills et sa reprise de « If You Leave Me Now » de Chicago. Morceau sorti à l’origine en 1976, il a été repris par Wills en 1981, dans une version teintée de disco, typique au format de l’époque.

• « Fresh » de Daft Punk (1997)

• « If You Leave Me Now » de Viola Wills (1981)

Aucun doute sur le sample qui saute aux oreilles !

Originaire de Los Angeles, Viola Wills (Viola Mae Wilkerson de son vrai nom) est une chanteuse de la fin des années 70. Découverte par Barry White elle change de nom pour Viola Wills. Elle collabore avec un bon nombre d’artistes de l’époque, tels que Joe Cocker et Smokey Robinson. Son premier succès solo est également une reprise, celle de « Gonna Get Along Without Ya Now« , composée par Milton Kellem et enregistré pour la première fois en 1951 par Teresa Brewer.

 

Merci à Douze !