Arrested Development, People Everyday

9
98

Le morceau « People everyday » (1992) de Arrested Development ne contient pas vraiment un sample au sens propre du terme, mais une « vocal interpolation » (une inspiration vocale ?!), empruntée au « Everyday People » (1968) du groupe soul/rock/funk Sly & the family Stone.

Les deux extraits :

• « People everyday » de Arrested Development

• « Everyday People » de Sly & the family Stone

Ni vu ni connu ! 😉
Une info pour les amoureux de guitare basse (et les autres aussi), Larry Graham, bassiste de Sly & the family Stone, précise que « Everyday People » a été le premier morceau joué avec la technique « Slap », technique qui s’est ensuite popularisée dans la musique Funk.
Et pour voir à quoi ressemble le « Slap », voici une vidéo de Larry Graham en action !

9 COMMENTS

  1. Waw quelle pêche, quel groove monstrueux ! Merci pour ce document. Personnellement, j’ai découvert le slap avec Mark King de Level 42 qui n’est pas un manche non plus 😉 Allez je le regarde encore un coup !

  2. Le sample everyday people d’Arrested Development vient surtout d’un morceau de Bob James, Tapan zee, sur l’album BJ4. On reconnait clairement la guitare rythmique samplée par Arrested Development.
    Voici un lien où on peut écouter l’extrait :
    http://www.cduniverse.com/search...

    Super site, merci pour ce beau boulot.

  3. Si je puis me permettre, on peut aussi appelé ça un sample, juste un sample vocal. "vocal sample" En Anglais Dans le Texte.

    Bon site, on en apprend beaucoup ( j’ai fait tombé les légendes de ma mère … tous des pompeurs lol)

    peace 😉

  4. « vocal interpolation » cela me semble surtout faire allusion à l’inversion du titre « people everyday » dans un sens et « everyday people » dans l’autre (qui était aussi une chanson de Robert Palmer, non ?)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.