Barbie World : Nicki Minaj et Ice Spice recyclent le tube d’Aqua

2
570

Pour accompagner la sortie du film Barbie le 19 juillet, Nicki Minaj et Ice Spice ont eu la bonne idée (ou pas) de recycler (encore une fois !) un morceau culte de la fin des années 90. La tendance se poursuit avec ce « Barbie World » et son sample de « Barbie Girl » de la formation danoise Aqua. Original qui avait déjà été samplé par Saweetie il y a seulement quelques semaines !

Barbie Girl

« Barbie Girl » de Aqua, hit emblématique des années 90 a conquis les charts et est rapidement devenu un phénomène mondial. Sortie en 1997, cette chanson pop-dance entraînante et irrévérencieuse est devenue un hymne pour les jeunes et les nostalgiques de tous âges. Avec ses paroles ludiques et ses mélodies accrocheuses, « Barbie Girl » raconte l’histoire d’une poupée Barbie et de son prétendant Ken, dans un monde rose et fantaisiste.

Le refrain entraînant et répétitif a rendu cette chanson mémorable et a donné envie à des millions de personnes de danser et de chanter à tue-tête. Même après toutes ces années, « Barbie Girl » continue d’évoquer une sensation de légèreté et de plaisir, rappelant une époque où la musique pop était colorée, décontractée et irrésistiblement amusante.

Et Aqua dans tout ça ?

Aqua est un groupe de musique danois qui s’est formé à la fin des années 1990. Il est composé de quatre membres : René Dif, Lene Nystrøm, Søren Rasted et Claus Norreen. Leur style musical est principalement axé sur la pop-dance et la bubblegum pop, caractérisé par des mélodies entraînantes et des paroles légères.

Aqua est surtout connu pour son énorme succès mondial, « Barbie Girl », mais ils ont également sorti d’autres singles à succès tels que « Doctor Jones », « Lollipop (Candyman) » et « Turn Back Time ». Bien que le groupe se soit séparé en 2001 après avoir sorti deux albums, Aqua s’est réuni plusieurs fois depuis lors pour des performances spéciales et des tournées de concerts.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.