Black Eyed Peas, Rock that body

18
186

Dernier tube en date des Black Eyed Peas, « Rock that body » (2009) est construit sur un sample vocal d’un morceau culte du hiphop « It takes two » (1988) de Rob Base & DJ EZ Rock.

Les extraits :

• « Rock that body » des Black Eyed Peas (2009)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2010/06/blackeyedrock.mp3]

• « It takes two » de Rob Base & DJ EZ Rock (1988)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2010/06/takestworob.mp3]

Vous aurez sans doute remarqué un sample familier dans ce titre de Rob Base, le fameux « Woo ! yeah ! » dont il était question sur le blog il y a quelques mois.
Pour terminer je ne résiste pas à l’envie de faire un lien vers le clip … mythique !

Merci pour vos mails !

18 COMMENTS

  1. @ Fox75 : possible, mais alors modifié. Il faudrait faire des test en pitchant le « hit it » original pour voir si on arrive au même résultat que sur le morceau de MC Sar…

  2. On entend aussi un « hit it » dans la chanson « Here comes the hotstepper » de Ini Kamoze, mais je ne sais pas si c’est le même que celui utilisé sur « It takes two » et les autres chansons citées dans les autres commentaires.

  3. Je dirais que dj e-z rock a repris le « hit it » de slick rick en le pitchant vers le bas, et qu’ensuite, c’est ce « hit it » modifié qui a été samplé par certains artistes, comme mc sar.

  4. Personne ne la fait remarqué, mais le  » Woo ! Yeah !  » a également été repris pour le morceau « Sveglia » par Crookers, sur le Mad Kidz EP :

    (à partir de 1:00 min)

  5. Je copie le message de Zibbu (que j’avais oublié – shame on me !)

    « je pense avoir découvert un sample à moins que quelqu’un l’a vu avant moi sur le titre suivant :
    Black Eyed Peas – Rock That Body http://www.deezer.com/listen-3788308

    sur la version album, le titre dure 4min28 et le sample est utilisé à 3min09 et 3min16 par exemple

    ce même sample est utilisé sur le titre PDMC – I LIKE http://www.youtube.com/watch?v=7GsRnyLDCGo il tourne en boucle dessus et proviens d’un morceau des 70’s-80’s THE POINTERS SISTERS – AUTOMATIC (durée 4min06) où l’on peut entendre « All of my systems are down, Down, Down, Down. Automatic. Automatic » approximativement, suffit d’accélérer cette partie du refrain et nous retrouvons le sample »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.