C’est la surprise de ce début d’année 2018, les Black Eyed Peas, la formation composée de will.i.am,apl.de.ap et Taboo (mais sans Fergie) sont de retour avec un nouveau titre. Et si on en parle sur Samples.fr, c’est qu’il contient bien évidemment un sample !

Black Eyed Peas : le retour

On est loin du style enjoué du début des années 2000… Le groupe nous propose un morceau beaucoup plus sombre que ce à quoi ils nous avaient habitué. Ce « Street Livin » dénonce les abus que subissent les communautés noires et hispaniques aux états-unis. Le tout soutenu par une boucle samplée d’un morceau brésilien.

Eumir Deodato – Pouca duracao (1964)

Sorti en 1964, ce titre d’Eumir Deodata respire l’ambiance brésilienne et la samba… Quand on l’écoute en entier. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que son intro est très solennelle.
Eumir Deodata est un pianiste arrangeur et compositeur brésilien très réputé dans le milieu de la bossa nova et du jazz. Il est même considéré comme l’un des pères du jazz-funk. Il a également produit et/ou arrangé plus de 500 albums pour des artistes aussi divers que Frank Sinatra, Kool & The Gang, Aretha Franklin, Björk, Roberta Flack et j’en passe.

Un artiste à (re)découvrir, pour apporter un peu de soleil à ces mois d’hiver !