Booba sample (subtilement) Francis Cabrel

0
2190

C’est une info qui a le mérite d’être assez originale, mais pas tant surprenante pour ceux qui suivent le site. Sur son dernier morceau en date, « 6G », le Duc de Boulogne, aka Booba, et son producteur Capo reprennent un bout de sample (vraiment pas long) du classique de Francis Cabrel sorti en 1994 : « La corrida ».

Pas évident ?

Et pourtant le natif d’Astaffort est bien crédité dans le morceau de Booba. Il s’agit de la version remasterisée qui a été samplée ici par Capo. D’ailleurs l’excellent Sims en a fait une démo que je vous partage ci-dessous.

Le classique de Francis Cabrel

La chanson « La Corrida » de Francis Cabrel traite d’une tradition qui suscite de nombreuses controverses : la tauromachie. Sortie en 1994, elle est une dénonciation poignante et subtile des corridas. Dans cette chanson, Cabrel adopte le point de vue du taureau, inversant ainsi de manière saisissante la perspective habituelle de ce spectacle.

Le texte est puissant et chargé d’émotion, et la mélodie accompagne parfaitement l’évolution de l’histoire racontée. À travers des paroles évocatrices et une interprétation empreinte de sensibilité, Cabrel parvient à communiquer un message fort sur la souffrance animale et l’absurdité de cette pratique, interpellant ainsi l’auditeur sur les questions éthiques et morales entourant la corrida.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.