Ce son hiphop qui sample les Pixies

0
171

Une découverte en provenance de Toronto, le rappeur Nue vient de lâcher « Feel it now », un titre basé sur un sample du titre culte des Pixies « Where is my mind ».

Les morceaux qui samplent de classiques pop / rock peuvent parfois être hasardeux, mais dans ce cas ça fonctionne plutôt bien !

Cet hymne à la désorientation a été écrit par le chanteur des Pixies, Frank Black, qui s’est inspiré d’une aventure de plongée avec tuba. Sous l’eau, le seul moyen de savoir où l’on se trouve est parfois de regarder les bulles d’air. Black a déclaré à Select (octobre 1997) : « Cela m’est venu après avoir fait de la plongée avec tuba dans les Caraïbes et avoir vu ce tout petit poisson essayer de me poursuivre. Je ne sais pas pourquoi – je ne m’y connais pas trop en comportement des poissons ».

Dans une interview donnée à Songfacts Frank Black a parlé de « Where Is My Mind en disant : « En termes de contenu, vous ne savez pas où il va venir. C’est un tel ricochet, une sorte de flipper – ces choses qui rebondissent les unes sur les autres : des mots, des concepts, une pensée maniaque. La moitié des chansons que j’ai écrites, je n’avais aucune idée de ce dont je parlais. Certainement, tout ce qui apparaît dans l’abstrait, je ne le sais pas. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.