Central Cee recycle Passenger (et Eve)

0
88

C’est une des étoiles montantes du hiphop made in UK, Central Cee est à l’honneur aujourd’hui. 2 de ces derniers succès sont des reprises / samples, piochés dans deux époques différentes. Des tubes connus de tous, revisité à la sauce hiphop des années 2020.

On commence avec son dernier titre, 10 ans après la sortie de « Let her go » de Passenger (2012), « Let go » de Central Cee reprend le titre pour en faire une version des années 2020.

« Let her go » – Passenger

Qualifié de « sleeper hit », le morceau de Passenger n’a pas connu le succès immédiat lors de sa sortie.

Sorti en juillet 2012 comme deuxième single du troisième album de Passenger, All the Little Lights, la chanson est devenue un succès d’abord aux Pays-Bas après que Dave, un fan néerlandais, ait envoyé un courriel à Passenger exprimant son souhait de présenter la chanson à certaines stations de radio néerlandaises, affirmant qu’elle pourrait y être un succès.

La chanson est d’abord devenue un succès aux Pays-Bas, atteignant la deuxième place du Top 40 néerlandais en novembre 2012 et passant un total de quatre semaines non consécutives à cette position. Le mois suivant de la même année, elle a atteint la première place.

Doja

L’autre titre qui a fait connaître Central Cee est son morceau « Doja ». Avec ces quelques notes bien familières et sa punchline, c’était un des succès hiphop UK des derniers mois.

Le morceau sample Eve, avec sontitre « Let me blow ya mind » sorti en 2001.

« Let Me Blow Ya Mind » est une chanson de la rappeuse américaine Eve, sortie en 2001 en tant que premier single de son deuxième album studio « Scorpion ». La chanson, produite par Dr. Dre, a été écrite par Eve, Dre et Gwen Stefani, membre du groupe No Doubt.

Le morceau a remporté un Grammy Award pour la Meilleure Performance Rap/Sung en 2002. Il est devenu un hit commercial, atteignant le top 10 des charts aux États-Unis et en Angleterre. La chanson est devenue l’un des titres les plus connus d’Eve, mettant en vedette sa voix puissante et sa flow agressif, avec des paroles qui célèbrent sa confiance en soi et en tant que femme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.