Comment Eminem a grillé Beck sur le sample de son plus gros hit

0
307

Anecdote intéressante révélé par Beck sur Apple Radio !

« My Name Is, » s’ouvre sur une boucle iconique, reprenant le clavier Wurlitzer de « I Got The » de Labi Siffre. Cependant, avant que « My Name Is » ne soit diffusé sur les ondes, le sample était à l’origine destiné à un morceau produit par les Dust Brothers et destiné à Beck, qui a révélé cette histoire lors d’une interview sur l’émission de Matt Wilkinson sur Apple Radio.

Beck se souvient avoir rencontré le producteur Jimmy Iovine en 1999 pour lui montrer ses projets pour l’album studio Midnight Vultures, qui devait sortir en novembre. Iovine lui a dit qu’ils venaient de signer Eminem et lui a montré la vidéo de « My Name Is », qui a été diffusée sur MTV en janvier.

« Il (Iovine) m’a dit, ‘Avant que nous fassions quoi que ce soit, je viens de signer ce gamin. Il va être énorme. Il va tout changer. Nous venons de recevoir la vidéo. Ils nous l’ont envoyée aujourd’hui. Assieds-toi et regarde ça » », explique Beck. « Moi et mon manager, on s’est assis et on s’est regardé en se disant ‘Ah!’.

Beck s’est alors rendu compte que la chanson était exactement le même sample que celui destiné à un single qu’il était sur le point d’enregistrer, mais le succès de « My Name Is », ainsi que la séparation des Dust Brothers ont conduit l’artiste à une direction musicale différente pour Sea Change.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.