Eminem, My name is

17
419

Alors oui, le sample de « My name is » d’Eminem est certainement l’un des plus connus de la planète sample … Mais comment ne pas revenir sur le morceau original de Labi Siffre, « I got the » (1975), véritable pépite soul 🙂

Les extraits :

• « My name is » d’Eminem (1999)

• « I got the » de Labi Siffre (1975)

Voilà pour la mise en bouche 😉 La version intégrale est par ici, 6mn33 de pur délice ! Au sujet du titre exact, il s’agit bien de « I got the », et non pas « I got the blues », comme on peut le lire parfois.
A noter que l’instru de « My name is » est signée Dr Dre, le monsieur étant quand même une référence dans le choix de samples. (remember). Quand à la musique de Labi Siffre, elle a inspiré des dizaines et dizaines d’artistes.

Merci pour vos mails à ce sujet 🙂

17 COMMENTS

  1. Le morceau de Labi siffre est vraiment bon. Pour info la compil shaolin soul contient que des morceaux de ce genre ainsi que quelques perles qui seront tot ou tard dans samples.fr. Merci en tout cas pour ce blog riche en découverte et toujours bien fourni.

  2. j’adore ce titre
    parcontre niveau sample c’est moi ou le debut a ete utilise pour faire un titre de p;diddy/puff daddy…? bad boy for life le titre c’est il me semble… mais peut etre je me trompe aussi mais je trouve le debut ressemble
    en tout cas tres bonne continuation pour ce site!! bravo!!

  3. Ce morceau a été samplé par le Wu, Kanye West, Redman et Method Man, Noreaga, Patrice, Mc Jean Gabin, Fabe, Jay-Z, Foxy Brown… et j’en passe !!

  4. Ces rappeurs se prennent-ils pour des musiciens ? Ce sont les vrais musiciens qu’ils ont samplé qui leur ont rapporté argent et renommé, je trouve ça scandaleux !

  5. Ne crachés pas sur tous les rappeurs c’est partout pareil !!. On ne confond pas Noir Désir et Kyo ou A Tribe Called Quest et Tragedie
    N’oubliez pas cette de phrase :" il est permis de violer l ‘Histoire à condition de lui faire un enfant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.