David Guetta, Just a little more love

18
165

Après « The world is mine« , voici un second sample de David Guetta (et de son comparse Joachim Garraud) sur les pages du blog.
La boucle plus discrète provient d’un classique de 1983, samplé à de très nombreuses reprises, « Al-Naafiysh (The Soul) » de Jerry Calliste Jr, alias Hashim.

hashim

Les extraits :

• « Just a little more love » de David Guetta (2001)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/10/guettajlml.mp3]

• « Al-Naafiysh (The Soul) » de Hashim (1983)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/10/hashim.mp3]

Il faut préciser que Jerry Calliste Jr a produit ce titre à l’age de 16 ans, quelques mois après avoir appris a jouer du clavier sur un Casio à 50 $.
L’auteur de « Al-Naafiysh (The Soul) » a troqué la veste de musicien pour celle d’entrepreneur, puisqu’il est depuis 2001 président de Bassmint Music et Caldella Music.

Merci pour vos messages à ce sujet !

18 Commentaires

    • T’y vas fort je trouve !
      N’oublions pas que « David Guetta » est un projet, et que Joachim Garraud fait une très grande partie du boulot sur chaque titre … L’image ado de son univers ne plait pas à tout le monde certes, mais il n’est pas né de la dernière pluie 😉

  1. @X-MAC : en fait c’est le morceau « Counterclockwise » de Superfunk qui sample cette chanson d’Hashim.
    « To Marseille From Paris » est l’intro de l’album qui donne un aperçu des morceaux que l’on va écouter dans la suite. Une habitude dans les compils de funk. C’est pourquoi on y retrouve le sample : on entend un petit bout de Counterclockwise dans cette intro.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.