Voilà maintenant quelques jours que l’information tourne, NTM va se reformer pour fêter les 30 ans du groupe en avril 2018. L’occasion de revenir sur un de leur titre majeur : « Laisse pas trainer ton fils ».

Sorti en 1998 sur l’album Suprême NTM et produit par Sulee B Wax, « Laisse pas trainer ton fils » est un morceau devenu culte dans le hiphop français. Avec des paroles affutées comme un lame, le flow de Kool Shen et la puissance de Joey Starr, ce titre est devenu un de leur track signature. Au point que toutes les générations le connaissent, et surtout qu’il parle à toutes les générations. Mais d’où vient cette boucle si particulière ?

• « Laisse pas trainer ton fils » de NTM (1998)

• « Ali’s Theme » de Michael Masser (1977)

A noter que la boucle samplée se trouve à la fin du morceau de Michael Masser. J’en ai profité pour faire un montage rapide afin de rendre l’explication du sample plus claire !

The Greatest

Musicien et compositeur originaire de Chicago, Michael Masser est l’auteur de la bande originale du film « The Greatest », qui raconte l’histoire de Mohamed Ali, de sa victoire aux Jeux olympiques de Rome à sa reconquête de son titre de champion face à George Foreman, en passant par sa conversion à l’Islam et à son refus d’incorporation dans l’armée.

Masser est également à l’origine de nombreux morceaux qu’il a co-écrit avec des stars et qui sont devenus des succès : « Greatest Love of All » avec Whitney Houston ainsi qu’un bon nombre de titres avec Diana Ross, Nathalie Cole, George Benson et Teddy Pendergrass.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.