En boucle dans les stories Instagram, découvrez le sample original de « Good Morning » de Kanye West

0
170

C’est une tendance lourde (dans les deux sens) depuis quelques mois, ajouter « Good Morning » de Kanye West à sa story Instagram du matin. D’ailleurs, l’excellent Maxime Gasteuil en a fait une vidéo à ce sujet (coucou aussi Petit Biscuit ..!)

Kanye West sample Elton John

Car oui, c’est bien un sample de Sir Elton John qui est présent sur le titre de Kanye (ou devrais-je dire « Ye »). Plus spécifiquement le morceau « Someone saved my life tonight » de 1975 présent sur l’album « Captain Fantastic and the Brown Dirt Cowboy« .

Le sample à 1:42

Vu le style du sample, il est fort à parier que le passage a été rechanté (toujours dans l’idée de payer moins de droits d’auteur, même si l’ami Kanye peut tout à fait se le permettre). On imagine cependant que les droits pour sampler du Elton John doivent aussi chiffrer assez vite.

Ce morceau d’Elton John a une histoire assez intéressante : vu sa longueur (+ de 6 minutes) il n’était pas destiné à sortir en single. Surtout que Sir Elton John n’a pas souhaité le modifier pour un format plus adapté aux radios. Malgré ça, le single a quand même atteint le top 5 billboard aux USA et au Canada. C’est d’ailleurs le dernier morceau avec le groupe composé d’Elton John, Dee MurrayDavey Johnstone, et Nigel Olsson vu que John a viré Murray et Olsson après cet album.

Montage explicatif

Et si ça vous dit de vous la raconter un peu auprès de vos potes qui postent encore (et encore) ce « Good morning » de Kanye West en story, n’hésitez pas à partager cet article ou cette vidéo (et à suivre Samples.fr sur Instagram).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.