Deuxième volet de la série « Beatmakers » d’Arte Radio, après Imhotep c’est au tour d’Etienne de Crécy, un des pères de la French Touch, de nous raconter l’histoire du morceau « Hashtag my ass ».

Beatmakers sur Arte Radio

David Commeillas et Samuel Hirsch sont allés à la rencontre d’Etienne de Crécy, un des pionniers de la French Touch au début des années 1990. Ce dernier nous raconte les différentes étapes de création du morceau, sa façon de travailler ainsi que ses références. Bref, encore une fois, une émission de qualité !

Secrets de fabrication

On notera qu’Etienne de Crécy est lui aussi adepte des « micro samples », plus pour l’aspect sonorité que musicalité. La création de son tube « Hashtag my ass » démontre aussi sa façon de travailler, assez minimaliste et plus simple que certains producteurs actuels. Le tout dans une volonté de fournir quelque chose d’efficace, sans tomber dans la surpromesse d’ingénieur du son qui bidouille la moindre sonorité.

Personnellement j’ai hâte de découvrir les 8 prochains épisodes de cette série, et je suis très curieux de savoir quels vont être les prochains beatmakers qui vont nous dévoiler leur recettes et secrets de fabrication ! Nul doute qu’ils seront tout aussi intéressant que les deux premiers épisodes de cette série incontournable !