Imhotep raconte l’histoire des samples de « L’école du micro d’argent »

9
318

C’est un petit bijou passé inaperçu et relayé par le site Beatzmaking.com, Imhotep (le beatmaker d’IAM) nous parle de l’origine des samples sur le morceau « L’école du micro d’argent ».

Un mystérieux disque de l’UNESCO

Les samples ne sont mentionnés nulle part et pour cause, leur origine est totalement improbable ! Empruntés à un disque de l’Unesco rassemblant des chants et méditations ethniques, et au nombre de trois, les samples de « l’école du micro d’argent » sont raconté par son créateur : Imhotep (aka Pascal Perez).

Le podcast / l’interview fait partie d’une série proposée par Arte Radio et intitulée tout simplement Beatmakers, qui, si elle est du niveau de ce premier épisode, va être indispensable !

A la recherche des samples perdus

Après écoute, on a qu’une seule envie, trouver ce disque de l’Unesco ! Il en existe beaucoup sortis sous le label Unesco Collection. Et pour les plus courageux qui souhaitent écouter tous les disques, n’hésitez pas à me signaler si vous trouvez dans quel disque se trouvent les samples ! Personnellement j’ai déjà commencé l’écoute (sur Youtube notamment).

Allez, je suis sûr que c’est facilement trouvable ! 😉

(crédit photo David Gallard)

9 COMMENTS

  1. juste une petite coquille dans votre itv. ombre est lumière c 1993, 91 c de la planète mars.
    Sinon sujet au top, on attend les prochains épisodes avec impatience !

  2. Est-ce qu’un jour quelqu’un a identifié le sample « peplum » (cuivres dans un orchestre) de l’Ecole du micro d’argent dont Imhotep ne se souvient plus où il l’a trouvé?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.