Flo Rida, Right round

29
58

« Right round » (2009) du rappeur américain Flo Rida vient de faire une entrée fracassante sur le classement iTunes, en occupant la première place, devant « Crack a bottle« .
Ce titre réinterprète le refrain d’une chanson culte des années 80 : « You spin me round (like a record) » (1984) de Dead or Alive.

deadoralive

Les extraits :

• « Right round » de Flo Rida (2009)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/02/floridaround.mp3]

• « You spin me round » de Dead or Alive (1984)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/02/deadoralive.mp3]

Je ne résiste pas à faire un lien vers le clip de « Spin me round », assez … comment dire … je ne trouve pas les mots … 😉

Dead or Alive, groupe anglais dirigé par le fantasque Pete Burns ne compte qu’un seul succès : « Spin me round », labellisé Stock Aitken Waterman.

Ce classique de la musique des années 80, a été repris et samplé de nombreuses fois (samplé par Gigi D’agostino et repris par Indochine en 2008).

Merci deniol 😉

29 COMMENTS

  1. Il est clair qu’aucune reprise n’égalise l’original ^^
    Pete Burns est vraiment indétronable de par son look et sa musique…
    La version de Flo Rida est la moins bonne de toutes

  2. Généralement, les chansons des années 80 si on les aime, c’est parce que ce sont des tubes indémodables. C’est d’autant plus vrai que c’était la meilleur décénnie niveau qualité. Enfin, faut aimer…

    Oui, les reprises auront l’air tjs fade… Normal, ça fait 20 ans qu’on entend l’original ^^

  3. Le beat est tellement, mais tellement proche (lire : copier) sur celui de Katy Perry – I Kissed a Girl que je n’éprouve aucun plaisir à écouter cette chanson. Sur youtube, si comme moi, vous perdez votre temps à lire les commentaires, ya des centaines de perdus qui croit dur comme fer que c’est Katy Perry qui chante avec Flo Rida.

    C’est triste pour la pauvre Keisha, mais bon…

    J’tiens à dire suis deejay dans un bar et je déteste que les gens se laisse berner par cette musique facile. You Spin me Round est un classique, faut s’y attaquer de la bonne façon et la musique pop jetable n’en est pas une.

  4. Arggghhh, je viens de découvrir cette version de flo rida et je trouve le résultat assez horrible. Tout en préférant aussi nettement l’original, j’ai déjà trouvé par le passé quelques remixes séduisants de « You Spin Me Round », tel celui d’Antoine Clamaran en 97 (pas de lien dispo) ou celui de Mark Moore, le producteur de S-Express :

  5. J’ai pas mal écouté les tubes de l’époque, et ça ne me dérangerait pas trop d’en réécouter (quoique pour certains…. lol), mais quand on s’arrête sur la sonorité, je préfère (et de loin) la funk/soul qu’il y avait avant les années 80 (même si je n’étais pas encore né! 😛 ).

  6. Le seul album qui remet à jour le son des années 80 dans les régles de l’art est, pour moi, LOVE ANGEL MUSIC BABY de Gwen Stefani qui est un petit bijoux dans son genre 😉

    Pour en revenir à Dead Or Alive, il y a un mash up entre You spin me round et I begin to wonder de Dannii Minogue qui existe, je trouve que ça vaut le coup 😉

  7. Quoi ? Le refrain de Dead Or Alive n’a pas été samplé par les Sugababes dans leur « Round Round » (avec le « right round » etc.) ? 🙁 J’en apprends une bonne ! 🙂

    Pour en revenir à ce sujet, je n’aime pas trop la version de Flo Rida.

  8. Pour faire référence à Dreambox en ce qui concerne Gwen Stephanie le titre « What you waiting for » est une vidéo parfaitement réussite sortant du moule des autres clips,costumes,décors,couleurs…
    Et les arrangements sont rudement bien foutus!!!
    C’est une artiste que j apprécie moyennement mais ce titre déchire bien.

  9. Je passe du coq a l âne mais j ai réecouter la bo de la saga des Rocky et Franck Stallone avait réalisé un chouette titre « Take you back »

    Ce titre a ete repris pour le Rocky 5 sous le même titre version hip-hop.Je prefere cette version.

    Je crois que le nom de ce groupe s appelle « The 7A3 » (pas sûr).
    Au début je croyais que c ‘était Marky Mark (Mark Wahlberg)qui avait prêté sa voix pour cette version.

  10. Non, mais je rigole sans fin à lire tous les commentaires, à dire : ouais, flo rida, c’est pas bien (Lui est N° 1, c’est pas moi qui achète !!), bla bla bla, et moi je préfère l’original des Dead or Alive, et c’était mieux avant na na na !!!
    Encore pire que comparer cette chanson avec celles des Sugababes (qui n’a strictement rien à voir puisque c’est une composition originale !!!).
    Et les gars, rien ne vous empêche à reprendre un look des années 80 avec des Looks à chier comme Jeanne Mas ou encore Désireless et déambuler dans la rue criant votre nostalgie !! (Y a que les crétins qui n’ont que nostalgie en refusant de voir la société évoluer, avant comme de nos jours, il y a le meilleur et le pire, mais de là à dire que qu’on devrait se remettre aux pattes def, faudrait être con… non ?

  11. La chanson de Flo Rida  » Right Round » a été reprise pas G-Dragon (chanteur coréen du goupe Big Bang) « Heartbreaker » au debut la partie de rap. De plus G-Dragon avait été accusé de plagiat.

  12. Comme d’hab j’arrive avec quelques mois de retard, mais je voulais vous faire partager cette reprise de You spin me ’round par Sagi Rei que je trouve excellente.

    Ce n’est pas la seule a son actif, il a aussi repris Rhythm is a dancer, Free, Freed from desire, Missing, Crying at the discotheque qui sont egalement tres reussies…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.