Gotye, Somebody that I used to know

6
68

Un peu en retard sur ce sample, mais comme on dit vaut mieux tard que jamais ! Le sample du jour est assez discret : « Somebody that I used to know » (2012) de Gotye, sample « Seville » (1967) de Luiz Bonfá.

Le sample en trois étapes :

Assez étonnant de reprendre un sample si court, mais il est bien signalé dans les crédits du morceau !
Quelques mots sur Luiz Bonfá, guitariste et compositeur brésilien. Il a notamment composé en 1959 la musique du film franco-brésilien Orfeu Negro.

Merci à ceux qui m’ont signalé le sample !

6 COMMENTS

  1. C’est bizarre mais à 0:37 sur ton montage sonore, le début d’une petite mélodie apparaît qui me rappelle le thème du film « Les dents de la mer ». Or, cette même mélodie a été retravaillé pour l’ancien générique des infos de TF1 à partir de 0:35 sur cette vidéo => http://www.youtube.com/watch?v=tgocwOUXuqY#t=0m35s . Ce n’est peut être qu’une pure coïncidence après tout, mais cela m’a quand même titillé l’oreille.

  2. En fait cette mélodie est le début du morceau de Gotye… Il me semble avoir lu quelque part que la mélodie se rapprochait de celle d’une comptine pour enfants…

  3. Oh ! La première fois que j’ai entendu LA chanson (vous dites que son titre est « Somebody That I Used To Know »), j’ai dit : « C’est quoi cette chanson des années 70  » ? Gotye est… En retard sur son époque !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.