Jason Derülo, Watcha say

4
98

Tube RnB de la fin de l’année 2009, « Watcha say » de Jason Derülo reprend un sample vocal de « Hide and seek » (2005) de Imogen Heap, et le moins que l’on puisse dire est que la recette est plutôt efficace.
A découvrir !

Les extraits :

• « Watcha say » de Jason Derülo (2009)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2010/09/derulowhat.mp3]

• « Hide and seek » de Imogen Heap (2005)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2010/09/imogen.mp3]

Imogen Heap est une artiste anglaise nominée aux Grammy Awards 2007 pour ce titre « Hide & Seek ». Son troisième opus « Ellipse » sorti en 2010 lui fait remporter un prix dans la catégorie « Best Engineered Album, Non-classical ».
A noter qu’un sample de son « Have you got it in you ? » a été repris par Abd al Malik sur « HLM Tango ».

Merci Benoit !

4 COMMENTS

  1. Absolument heureux qu’on parle de cette artiste tout à fait géniale.

    Petite correction, elle a sortie 4 albums. Le premier « iMegaphone » (qui est un anagramme d’Imogen Heap) en 1998 sous son vrai nom. Puis elle collabore avec Guy Sigsworth en 2002 sous le nom de Frou Frou ; ils sortiront Details. Enfin elle sort Speak For Yourself en 2005 et Ellipse en 2009 à nouveau sous son vrai nom.

    En parallèle, elle a composé certains titres hors album pour des BO, celle de Narnia par exemple et fait un duo sur le dernier album de Mika.

    Grand fan d’Imogen Heap, et pourtant grand fan du sampling, je trouve que Jason Derulo a saccagé le merveilleux titre d’Imogen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.