Kid Rock, All summer long

15
354

« All summer long » (2008) de Kid Rock connaît actuellement un sacré succès dans les charts européens (sauf en France pour le moment).
On identifie facilement un des morceaux qui a servi à sa création, à savoir « Sweet home Alabama » (1974) de Lynyrd Skynyrd, moins « Werewolves of London » (1978) de Warren Zevon, que je vous propose de découvrir un peu plus bas.

Les extraits :

• « All summer long » de Kid Rock (2008)

• « Werewolves of London » de Warren Zevon (1978)

• « Sweet home Alabama » de Lynyrd Skynyrd (1974)

A noter que ce morceau de Kid Rock est à l’origine un bootleg produit par Mike E. Clark.
Warren Zevon a démarré comme musicien studio au sein du groupe Everly Brothers, avant d’entammer une carrière solo ponctuée par quelques succès, dont « Werewolves of London ». Quand à Lynyrd Skynyrd, groupe mondialement connu pour son « Sweet home Alabama », reste une référence du « rock sudiste » (un rock fortement teinté de musique country).

15 Commentaires

  1. Je préfère l’original, c’est vraiment banal comme version.

    Anecdote pour les cinéphiles, le cultissime "Sweet home Alabama" me rappelle à chaque fois une scène du film "Les Ailes de l’Enfer"(1997) avec Nicolas Cage et John Malkovich. C’est le moment où un des prisonniers lance dans l’avion détourné "Sweet home Alabama" et qu’un autre(le psychopathe) précise que justement le groupe Lynyrd Skynyrd a été décimé dans un crash d’avion …

  2. J’aime cette chanson, j’aime aussi Sweet Home … et personnellement j’ai autre chose à faire que de les comparer ou de les classer l’une par rapport à l’autre.
    Et la caisse claire, je m’en tape.
    Cela dit, je ne voudrais pas vous priver du plaisir de pontifier à votre aise, d’ailleurs j’en ferai probablement autant lorsque je serai en maison de retraite, entre un monopoly et une belote.

  3. Ben dis donc mad500, je serais curieux de connaître l’opinion de Yann sur ton commentaire. 🙁
    Pour toi, j’ai l’impression qu’ici c’est "Papy fait de la disco-dance"! 😀
    Comme disais ma grand mère "Vous aussi vous vieillirez !!!!…".
    ps:"Sweet Home … Samples.fr"

  4. C’est lamentable qu’un groupe pareil puisse faire du fric un copiant une chanson aussi mythique des lynyrd skynyrd. C’est comme si les tokio hotel (groupe à chier par excellence xD) reprenait Highway to Hell (ACDC) et qu’on criait au géni! Non mais c’est dingue!

    A oui, je suis assez d’accord sur le fait que les Kid bidule truc constitue  » toilet bowl of popular music » cette expression est vraiment super!

    Enfin, je voudrais ajouter que la dernière chronique de Maid 500 est un concentré de conneries. ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.