Kungs recycle un morceau italo-disco pour son dernier hit

0
234

C’était le tube de l’été de Kungs, le jeune DJ français connu pour son tube This Girl de 2016 (dont l’original venait des australiens de Cookin’ on 3 Burners).

On change de continent cette fois-ci pour de l’italo-disco plein tube, avec le morceau de Mind Enterprises : Idol, sorti en 2019.

Mélodie imparable

C’est souvent la caractéristique première des morceau du genre, une mélodie entêtante qui semble connu. Après quelques recherches j’étais persuadé que ce morceau avait des origines plus anciennes, mais il semble bien que non !

Mind Enterprises c’est un italien du nom d’Andrea Tirone, bidouilleur d’ordinateur et de sons qui n’a rend un bel hommage à la musique de ses origines. C’est tout le talent de producteur qui fait sonner, en 2016, un morceau comme tout droit venu d’une galaxie lointaine, où le disco reignait en maître. Chapeau monsieur Tirone ! On souhaite qu’avec cette version de Kungs, d’autres amoureux de ce genre oublié continuent de danser.

Martin Picandet ?

Dans les crédits on retrouve un certain Martin Picandet au chant… Il ne s’agit pas d’un obscur chanteur de disco des années 80, mais les plus connaisseurs auront trouvé qu’il s’agit ni plus ni moins de Martin Solveig ! A noter également que le morceau est co-produit par Boys Noize. Un trio de ce genre ne pouvait que donner un tube de l’été 2021.

Merci Manu sur discord (viendez) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.